Micro B21
Re: Micro B21
ton ampli c'est une entrée jack le BP21 XLR tu utilises un adaptateur ?
Sur certain adaptateur symétrique asymétrique, il y a une atténuation réglable ou pas.
as tu testé de sortir du BP21 et entrer dans Return de la tête d'ampli ?
Sur certain adaptateur symétrique asymétrique, il y a une atténuation réglable ou pas.
as tu testé de sortir du BP21 et entrer dans Return de la tête d'ampli ?
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Re: Micro B21
Je n'ai jamais réussi à avoir une sortie assez forte avec le BL21 sans passer par un pré ou table avec une alim' phantom ...
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Re: Micro B21
moi aussi j'utilise un preampli ou un tranche de console pour le BL21
mais là il est question de BL21+BP21
il ne devrait pas y avoir de problème le BP21 étant fait pour ça.
mais là il est question de BL21+BP21
il ne devrait pas y avoir de problème le BP21 étant fait pour ça.
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Re: Micro B21
bonjours
je crois trouvé l'erreur , j'ai mis un cable XLR femele : jack stereo , du boitier a l'ampli
au lieu de XLR femele jack MONO
j'en ai commandé un , et vous tiens au courant
je crois trouvé l'erreur , j'ai mis un cable XLR femele : jack stereo , du boitier a l'ampli
au lieu de XLR femele jack MONO
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Re: Micro B21
Mea culpa…
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Re: Micro B21
Bonjour,Gerard1146 a écrit : ↑11 nov. 2023, 12:50 bonjours
je crois trouvé l'erreur , j'ai mis un cable XLR femele : jack stereo , du boitier a l'ampli
au lieu de XLR femele jack MONO
j'en ai commandé un , et vous tiens au courant
tu peux aussi utiliser un cable XLR -XLR et avoir un "désymétriseur" XLR JACK mono ça se fait avec un minuscule transfo et pas de pile. sinon XLR jack mono, il faut que le "point chaud" corresponde avec le "point chaud" de l'entrée jack de l'ampli.
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Re: Micro B21
AAaah, mais oui, voilà le souci !Gerard1146 a écrit : ↑11 nov. 2023, 12:50 bonjours
je crois trouvé l'erreur , j'ai mis un cable XLR femele : jack stereo , du boitier a l'ampli
au lieu de XLR femele jack MONO
Rien à voir avec le « stereo vs mono », mais « XLR vs Jack ».
Tu rentre en niveau « ligne » un signal niveau « micro ». Ça n’est pas fait pour.
XLR -> Jack ça veut dire que tu fais croire à ton ampli que son entrée « instrument » est branchée à un instrument, alors que c’est un micro.
Niveau de sortie du BL-21 : -47dB, 2,2kΩ
Niveau d’entrée « jack » d’un ampli pro ou semi pro :
H : 750kΩ, +12dB
L : 600Ω, +12dB
1/ l’impédance ne match pas, ni en Hi Z, ni en Low Z. Il faut une entrée micro dédiée. À défaut, tu dénature le son (qui s’appauvrit notamment sur les graves), tu ramasse des parasitages (du souffle, des perturbations electro-magnétiques), et tu n’as pas assez de gain.
2/ Évidement, tu as 50dB de gain à rattraper, c’est normalement le rôle du préampli, ou alors du « potard de gain à fond » avec beaucoup de bruit.
3/ ton micro est en moyenne impédance symétrique, c’est fait pour _ne pas ramasser de parasites_.
Si tu le fait entrer sur un jack mono, tu l’assymétrise, et ne le protège plus contre les parasitages. Tu vas récupérer du buzz, du souffle, voire la radio « grandes ondes » :)
Le souci ne vient ni du micro ni de l’alim phantom, mais de l’ampli instrument, qui n’est pas fait pour.
Il te faut soit un préampli dédié, soit une mixette (c’est à dire un préampli++), soit une tête d’ampli qui accepte une entrée micro via un câble XLR.
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Re: Micro B21
euh si un peu quand tu mets un jack stéréo dans un logement jack mono
Non logiquement le BP21 te fais passer d'un niveau micro à un niveau ligne en sortie (curieusement Prodipe ne donne pas de PDF de notice sur leur site).
pour l'ampli, il lui faut simplement un signal d'un niveau instrument L input ou H input ou niveau ligne instrument input ou return effect.
Oui mais logiquement le BP21 fait ça
oui exacte si tu as un long câble, mais là ce n'est pas le cas. Si l'ampli est bien fait on ne devrait pas entendre de 50 Hz par exemple.
si s'était juste on ne pourrait tout simplement pas utiliser un boss Mic 100 ou 200 et le "plugger" dans un ampli instrument alors que l'on fait ça tout le temps. Mais je suis assez d'accord sur le fait de dire que l'ampli n'est pas fait pour ça, mais, normalement on doit pouvoir plugger n'importe quel signal "ligne" dans un ampli d'instrument (input instrument ou return effect éventuellement) et avoir un niveau sonore correct (indépendamment de la qualité du son qui est propre à chacun).
A partir du moment ou on utilise une alim phantom, on passe par un preampli (AOP) et l'on sort en niveau ligne symétrique ou asymétrique. Le preampli dédié style tranche de console apporte juste plus de flexibilité et permet de travailler plus le son, la phase etc
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Re: Micro B21
Non, je maintiens absolument tout ce que j’ai dit.
Gérard : ton ampli ne peux pas recevoir le BL-21 sans préampli ou mixette.
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Re: Micro B21
bonsoir
je viens de faire l'essai avec un cable XLR / jack mono
beaucoup mieux , le gain est a 2 heure , volume a 1 heure sans bruit de fond
au paravent il fallait que je met le gain a fond
je veux bien essayer un preampli avec entrée XLR et sortie idem , mais pour l'entrée ampli j'aurai toujours le même problême
il faudra un jack
je viens de faire l'essai avec un cable XLR / jack mono
beaucoup mieux , le gain est a 2 heure , volume a 1 heure sans bruit de fond
au paravent il fallait que je met le gain a fond
je veux bien essayer un preampli avec entrée XLR et sortie idem , mais pour l'entrée ampli j'aurai toujours le même problême
il faudra un jack
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Re: Micro B21
Le préampli aura converti l’impédance et le signal de ton micro en signal « line » à +12dB, donc… ce sera mieux :)Gerard1146 a écrit : ↑13 nov. 2023, 18:21 je veux bien essayer un preampli avec entrée XLR et sortie idem , mais pour l'entrée ampli j'aurai toujours le même problême
il faudra un jack
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