Recommandations batterie débutant

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Répondre
Jerem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2023, 07:21

Recommandations batterie débutant

Message par Jerem »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui avec une demande un peu différente, mais qui, je pense, pourrait trouver sa place dans ce forum. Récemment, je me suis intéressé à l'apprentissage de la batterie, en complément de mes compétences à la contrebasse. Je suis à la recherche de recommandations pour une batterie adaptée aux débutants.

Étant donné que nous partageons tous un amour pour la musique et que certains d'entre vous pourraient également jouer de la batterie, auriez-vous des suggestions de kits de batterie pour un débutant ? Je cherche quelque chose d'abordable, mais de qualité suffisante pour permettre un bon apprentissage.

Votre expérience en tant que musiciens pourrait vraiment m'aider à faire un choix éclairé. De plus, si vous avez des conseils sur la façon dont la batterie peut compléter la contrebasse dans différents styles musicaux, je serais ravi de les entendre !

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Recommandations batterie débutant

Message par ficelle69 »

6 volts ou 12 volts la batterie ???
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Recommandations batterie débutant

Message par renorenoreno »

Salut
Tu peux sans doute demander à Vavou (ça s’écrit peut être va vou ) sur ce forum. Il enseigne la batterie et te sera je pense de très bon conseil tant il est compétent et sympathique ;)
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: Recommandations batterie débutant

Message par vavou »

heu...pas sûr d 'être compétant.
tu vis en appart ? batterie électroniques .
ou en maison? tu as une pièce dédiée insonorisée ?
batterie acoustique + casque antibruit pour protéger TES ZOREILLES
quelle est ta taille ?

Comptes tu souvent trimballer ta batterie? quelle est la taille de ta voiture ?
peux tu (veux tu ) laisser TOUTE la batterie et ses éléments dans le coffre sans que cela soit visible ?
veux tu une batterie multi usage tous style ?
quel langage musical rêves tu de maitriser ?
il y a des tailles à connaitre en batterie, c'est par le diamètre de la grosse caisse que l'on qualifie un set et fûts qui suivent ce diamètre de grosse caisse sont eux aussi de diamètre en corrélation avec la grosse caisse .jJe ne vais pas décrire par le détail toutes les cotes, la ref c'est la taille de grosse caisse .

club grosse caisse 16''

jazzette grosse caisse 18''

fusion grosse caisse 20'' c 'est la + polyvalente

rock grosse caisse 22'' (ne rentre pas dans le coffre d'une berline : break only)

rock studio grosse caisse 24'' ( ne rentre que dans un break ou une camionnette )

(Evidemment si vous avez une commerciale, ou un véhicule habituel que vous rabattez les sièges etc ...la 24 rentre dans votre Renault Clio ...je parle de la batterie complète + cymbales + sièges et garder un minimum de confort de conduite et de visibilité .

Ne venez pas polémiquer sur la taille, et encore moins papoter bagnole avec moi, vous serez mal reçu, et je vais croire que vous avez un truc à compenser :rotate:

JE PRONE LES BATTERIES D'OCCAZ
alors, il y a une ùne marque fabricant assembleur qui sonnent divinement et qui est sous cotées
1 PREMIER
chercher modèle APK ou XPK ...c'est de la bombe .
enfin bon rapport qualité prix
2 MAPEX
3 DRUMCRAFT

enfin en low cost, ou entrée de gamme jeter un œil sur
STAGG ou PDP qui font des truc fiables et chouette.

attention concernant la batterie il y a beaucoup de marque distributeur de M ....
Pour cette demande je te conseille vivement le site la drummerie.
j'' ai été 10 ans un membre ultra actif et très impliqué .

si tu joues du jazz ou que tu installes ton set dans un petit lieu, trouve un modèle club grosse de 16 pouces .
Si comme moi tu est un ayatollah du jazz, opte pur une jazzette Gross caisse 18'' + deux toms uniquement .
SI TU VEUX UNE BATTERIE MULTICARTE VA POUR UNE FUSION
c 'est à dire 20 POUCES grosse caisse/ Tom 10 12 14 . caisse claire on s'en fout .
ce que je déconseille absolument, c'est batterie 24'' pouces pour un particulier. et caisse claire 15 pouces. ou caisse claire trop profonde de + de 6.5.

il y a un mag qui propose de très belle occaz' pas cher
RIM'OCC à lyon, il envoie par transporteur, il est fiable.
https://www.rimocc.com/product-category/batterie/
sinon Le Bon Coin, offre l'avantage de pouvoir acheter auprès d'un particulier tout d'un seul coup: batterie + cymbales + hardware + siège. a un prix doux. Attention il faut souvent changer les peaux ...Et ça douille

Oublier les batteries de "marque de prestige" car l'entrée de gamme et leur milieu de gamme est toujours trop cher ! seul le haut de gamme est bon à choper d'occaz'.
80 % des batteries proposée neuves dans le monde (depuis 2009 par là ) sortent des deux mêmes site de construction chinois.
donc pas la peine de se prendre plus la tête que cela.
80% des batteurs ne savent pas harmoniser leur batterie, 80% des batteurs n'entendent pas la différence deux deux caisse claire,
et enfin, 99 % des batteurs sont sourds ou presque et ne reconnaissent pas un La d'fférence entre un La et un la bémol .
Donc pas la peine de se prendre plus la tête que cela.

à l'inverse de la contrebasse, la batterie est réglable et on peut facilement faire corps avec on instrument. Les peaux et réglages, aussi la volumétrie de la pièce concourent beaucoup au son de la batterie .
Il y a peu de différences entre une batterie entrée de gamme et une haut de gamme, si l'on compare à la lutherie de contrebasse. Ce qui fait souvent la qualité de la batterie , c'est les chanfreins( le chevalet quoi) et la qualité des parties métalliques, qui permettent de tenir la tension des peaux. Une batterie entrée de gamme peut sonner super, mais pas très longtemps si tu cognes comme un chaudronnier. A l'inverse d'une contrebasse, une batterie plus elle est vieille moins elle est bonne à jouer, sauf à la faire réviser .
Dernière modification par vavou le 23 nov. 2023, 10:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Recommandations batterie débutant

Message par vince family »

ficelle69 a écrit : 22 nov. 2023, 15:30 6 volts ou 12 volts la batterie ???
:D Y"a volt
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 243
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Recommandations batterie débutant

Message par Bagheera »

Vavou .. si ça se trouve c'est une IA ce message.

A chaque fois faut mélanger deux instruments ensemble.

Bon, peut-être que je me trompe mais...
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: Recommandations batterie débutant

Message par vavou »

ah mince..j'ai pris de mon temps pour répondre, vu que Reno m'avais préparé la piste ....BORDEL ! :mac:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Recommandations batterie débutant

Message par Leptimo »

Bagheera a écrit : 23 nov. 2023, 09:57 Vavou .. si ça se trouve c'est une IA ce message.

A chaque fois faut mélanger deux instruments ensemble.

Bon, peut-être que je me trompe mais...
Voilà.... bien vu. C'est pour ça qu'une fois qu'une première "réponse" a été postée je n'invite plus à la présentation du nouveau ni autre intervention, je m'en donne plus la peine... Pour ce post, j'ai vu, j'ai partu!... j'ai juste mis le sujet en suivi.
J'attends que le "nouveau" revienne et réponde, montre son humanité! :mrgreen: :mac:
En général les IA ne suivent pas et on perd notre temps à leur répondre, dans des fils plutôt voués à être supprimés... Ils postent dans leurs intérêts, divers, même sans caser de lien pub.

Depuis des mois, env 50% des nouveaux (si c'est pas plus) sont des bots-IA-fakes... pas toujours facile à identifier. Ici par exemple, la rédaction est en demi teinte, mais pourquoi poster ici? un site de batteurs serait bien plus ad hoc! Et puis j'ai regardé l'IP, origine madagascar. Donc peut être un VPN... Ca veut pas pas dire que, mais juste ces qq éléments laissent penser que...

Alors je conseille à tout le monde de pas se donner trop de mal pour un primo arrivant, et avant même de souhaiter la bienvenue (ou en même temps) de poser une ou deux questions, juste pour voir si le nouveau revient avec son humanité... une fois que quelqu'un l'a fait, inutile d'en rajouter tout de suite, si au bout de qq jours (allez une semaine max) y'a pas de bonnes nouvelles, aux modos de relancer ou directement supprimer - bannir... Si y'en a et que patte blanche est montrée, alors allons-y, si y'a pas de préz on peut y inviter, si y'a une préz: BIENVENUUUUUUE !!!
Avatar de l’utilisateur
Brennos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 148
Inscription : 08 janv. 2016, 12:14

Re: Recommandations batterie débutant

Message par Brennos »

En tout cas merci Vavou pour ton message !
mon fils se met à la batterie et tes infos sont bien utiles :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Recommandations batterie débutant

Message par Leptimo »

Voilà, Jerem ne répond plus, il s'est reconnecté le 30/11 soit 1 semaine après son post... il a donc pu voir la réponse de Vavou mais point de petit mot!
Humain effarouché ou IA ? Dans tous les cas pour moi ça mérite pas... on laissera le fil mais pas le "nouveau".
Répondre