Présentation J-F Marie

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Présentation J-F Marie

Message par Django »

D’accord avec Patick. J’essaierai le bourdon à la quinte.

JF, je te conseille vraiment de prendre des cours car c’est un instrument difficile et les techniques sont pas tres intuitives.

Il faut vraiment bosser les bases (methode Nanny) avec l’archet pour prendre des bonnes habitudes, bien positionner la main.

Et apres, c’est vraiment un régal de jouer cet instrument. Ça fait vraiment du bien.
j-f Marie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2023, 09:57
Localisation : Lessay Manche (50)

Re: Présentation J-F Marie

Message par j-f Marie »

Django a écrit : 09 déc. 2023, 19:56 Bienvenue !

Il est marrant ce stand ! Tu l’as acheté où ? Combien ?

Et la basse vient d’où ? Contreplaquée ? Massive ? Hybride ? Elle est passée entre les mains d’un luthier ?

Le stand je l'ai fabriqué moi même c'est du sapin.
La contrebasse je l'ai acheté 500€ à quelqu'un qui s'en servait pour faire des decorations de salons et autres manifestations publiques. Elle n'a jamais joué donc n'a jamais vu de luthier ! Il me l'a vendu le prix qu'il l'avait acheté 8 mois plus tot.
C'est une GEDO . C'est une marque Roumaine mais je n'ai jamais trouvé ce model précis donc je n'ai aucune idée de quel type il s'agit.
Vu le prix c'est une très bas de gamme je suppose !
J'ai baissé les cordes au niveau du sillet et du chevalet, en suivant les conseils demandés sur le site mais je pense qu'une visite chez un luthier s'impose. C'est ce que tous disent sur le site ...
Il faut aussi que je fasse aussi une visite chez un prof ! c'est ce que disent aussi tous sur le site ...
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Présentation J-F Marie

Message par Django »

Merci pour ces réponses. Oui quand tout le monde est d'accord sur un sujet, en général, ce n'est pas pour rien !

Bon apprentissage à toi ! N'hésite pas si tu as des questions. Si je peux y répondre ce sera avec grand plaisir.
J'ai moi-même posé beaucoup de questions de débutants. La lecture de ce sujet peut t'intéresser : viewtopic.php?t=8970https://www.onf-contrebasse.com/forum/viewtopic.php?t=8970
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation J-F Marie

Message par michif »

Top J-F Marie, te voilà bien parti pour ton apprentissage. Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme. Ça va payer, je n'en toute aucun instant.

Des cours pour ta technique, un bon luthier pas trop cher, mais un luthier quand même, à l'occasion, pour un petit check et une optimisation de ta contrebasse. C'est peut-être une bas de gamme, mais tu t''en fiches, c'est la tienne, c'est ton instrument. Et puis il faut faire avec ce qu'on a, mais sans en baver non plus trop. Un bon réglage peut changer beaucoup de choses.

Et tiens nous au courant de tes avancées !

:mac: :mrgreen: :heart: :ninja: :parfait: :excla: :mac: :stress: :sleepy: :ninja: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Présentation J-F Marie

Message par Django »

:D :D :D Salut Michif ! Content de te lire, ça faisait longtemps ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation J-F Marie

Message par michif »

Salut Django, tu as dû bien avancé sur l'instru (tu as très vite "sorti" des choses simpas) et tu dois te régaler. Tu joues en groupe(s) ?

:chant: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :excla:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 798
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Présentation J-F Marie

Message par Django »

Hello !

Oui, j’ai avancé moins vite et moins loin que ce que ce
j’aurais voulu mais je prends beaucoup de plaisir. J’ai eu des problemes de santé qui m’ont plombé. J’espère que ça va de ton côté, j’me suis fait du souci pour toi, ne te voyant plus.

Je joue en duo du jazz avec un guitariste, c’est assez casse gueule comme configuration. On est « en responsabilité » quoi.
Et je joue dans un big band. Du jazz aussi, c’est bien pour bosser la lecture, respecter des arrangements écrits, être dirigé par un chef, …
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation J-F Marie

Message par michif »

Top. On ne va pas pourrir plus loin le post de la présentation de J-F Marie. Le duo ou le trio, c'est très difficile, mais ça fait beaucoup progresser je trouve. Tout comme le jeu en groupe et en public

:mac: :nul: :ninja: :chant: :rotate: :heart: :parfait:
Répondre