The Realist, impédance, Eminence

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: The Realist, impédance, Eminence

Message par Raphaël H »

Pour l'idée du Lehle version II ça marche très bien les produits de cette marque.

Pour la résistance d'impédance il est en effet possible de la modifier en interne. Sur des amplis anciens il faut voir si l'étage suivant accepte une impédance plus haute, probablement pas un problème sur les amplis moderne.

Pour la cellule différente sur l"Eminence je je savais pas ...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: The Realist, impédance, Eminence

Message par asr »

Il y a déjà quelques fils de discussion sur ce forum sur les impédances, le fait qu’elles doivent être compatibles, et les résultantes sur le son.

Je replace ce lien, simple, efficace, qui remet en place ce qu’il faut (électroniquement) pour rentrer un signal de piezzo dans une entrée prévue pour autre chose (un micro magnétique, un synthé, une pédale...)

http://www.scotthelmke.com/Mint-box-buffer.html

Non en effet, ce n’est pas si trivial
Mint-box-buffer-schematic.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: The Realist, impédance, Eminence

Message par Raphaël H »

oui c'est un exemple d'adaptation JFET, c'est ancien ça a plus de 20 ou 30 ans. Ça marche dans la mesure où l'on trouve encore les composants. Mais l'on peut trouver des schémas plus "moderne" à base d'AOP qui consomment quasiment rien ou qui ne demande que peu de "glue" pour fonctionner.

C'est aussi pour la satisfaction de le faire soi même, car vu le prix de certain adaptateur d'impédance passif ou actif en micro électronique, c'est parfois plus simple d'en acheter un tout fait.

Pour la marque Lehle ils utilisent des systèmes passifs (transfo adaptation galvanique) couplés à des circuits actifs très efficace.
StClem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 00:03
Localisation : Bois-Colombes

Re: The Realist, impédance, Eminence

Message par StClem »

Merci pour tous ces commentaires.
Je vais me pencher sur la question du changement de capteur (parce que côté électronique, ça me passe largement au dessus).
Je pense que le forum doit aussi regorger de sujets sur ce thème ;-).
Il y a juste que l'Eminence est un instrument intermédiaire, entre une contrebasse acoustique, ce qu'il est un peu, et un stick, ce qu'il est un peu aussi !
Cordialement et merci à tous.
Répondre