Vends cordes boyaux Kuershner

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 862
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Vends cordes boyaux Kuershner

Message par pestounet »

Salut !

Je vends des Kuershner, cordes reçues fin février 2023.
http://www.kuerschner-saiten.de/ , fabricant de cordes très réputé.

Montées 2 fois, jouées 5 semaines en tout, de très bonnes cordes boyaux vernis sur G et D cordes boyaux filé argent sur E et A.

G-1 : DL 3210 varnished. ( diamètre 2.1 mm )
D-2 : FDL 3270 varnished. ( diamètre 2.7 mm)
AA-3 : VDK 3380. ( simple filé argent ). ( diamètre 2.16mm )
EE-4 : VKD 3520. ( double filé argent ). ( diamètre 2.46 mm )

Le son est excellent, puissant.
je suis vraiment surpris par la qualité. La réponse main droite est parfaite.

je les vends pour racheter un jeu de ce fabricant avec des diamètres différents.

chez moi le E frise trop car le creux de ma touche est peu prononcé, je pense prendre plus tendu aussi !
A,E,G sonnent vraiment bien sur ma basse. ( plus puissant que métal ou autres ) .
Son old school.

Les cordes sont en très bon état, je préfère une remise en main propre dans un premier temps, histoire de montrer que les cordes sont nickel !
Rencontre possible sur Paris de préférence vers Nation, République ( le 20e, 11e etc.. ) .

Neuf 425€, je les vends 280€.

..
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1418
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Vends cordes boyaux Kuershner

Message par Bdumbdum »

Salut Pestounet ..

pour avoir échangé plusieurs fois sur le forum concernant les cordes boyaux, et en particulier sur la discussion tempera et gensler, que dirais tu de ce jeu en "comparaison" des BASSO et/ou surtout B-Roque (puisque en boyaux..), et eventuellement Chorda CH ?

merci de ton retour ...

(j'ai encore mon jeu de de Basso acheter à Khan depuis Octobre, et j'en suis entièrement satisfait, mais l'envie de remonter du boyal me fait grave de l'oeil pour la rentrée avec mes formations actuelles (principalement swing old school et trad irlandais) ... :mac: :mac: :mac:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 862
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Vends cordes boyaux Kuershner

Message par pestounet »

Salut Bdumbdum,

Alors je n'ai pas de B-Roque ( j'ai essayé deux fois en jam, trop souple pour moi ), j'ai Helix de chez Genssler et bientôt RW Jr :winky: .

j'ai eu tempera Basso V1 et V2 pendant un an et demi. très joli son + bonne projection, par contre son trop dark pour moi, réponse main droite trop souple, parfait main gauche. A l'archet, sublime !.

je joue régulièrement Tempera Hybrid (= Basso pour le jazz) sur la basse d'un pote, très bon son et moins dark que V2 mais encore trop pour moi, réponse main droite bien mieux que V2 mais encore trop souple . Adaptées au jazz moderne et old style, excellent pour le classique.

Par rapport aux Tempera, les boyaux Kuershner sont vraiment bien le son est plus clair avec des harmoniques, très puissantes en projection. La réponse main droite est exactement ce que je veux. Son old style moins adapté au jeu du jazz moderne (et aussi moins vélocité dans les solo, sustain moins long etc.. ) . Adaptée au slap aussi. Je n'ai pas monté la hauteur de corde, ça marche bien à 5,5 - 6 mm.

J'ai aussi D et G Gamut Lyon filé nylon ,très bien !
Le D Kurshner que je vends est un double twisted marche vraiment bien et moins sourd qu'un D gamut lyon ( boyau filé, qui marche très bien aussi ! ! ! ),
Le G Kurshner est aussi bien que G gamut mais en même temps différent ( K plus clair que G ) , mais j'ai bien les filé nylon.

Pour tout te dire en plus des deux jeux Genssler je me dirige vers des boyaux filé, j’ai mal au ulc là :stress: :fray: :stress: .
j'aimerais avoir un E et A Kurschener avec de gros diamètres + G et D Aquila Gold spring vintage ( éventuellement un D double twisted ) .


J'ai aussi :
Aquila Red Springs Synthetic G + D, le G est excellent ressemble au G gamut lyon ( très proche du son Scott Lafaro) , le D doit bien marcher mais pas sur ma basse avec son creux peu prononcé ça frise à mort.
Red Springs Metal G + D, c'est interessant bon son bonne projection, un poil souple pour la main droite.
Je vais les mettre en vente bientôt !

Voilà dis moi si tu veux savoir autre chose .

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 862
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Vends cordes boyaux Kuershner

Message par pestounet »

Cordes vendues .

..
Répondre