Je me présente en qq mots:
LeSteph, 60ans (merde déjà

) Belgique. Je joue de la basse électrique depuis pas mal de temps, également un peu de guitare. Mon univers musical est assez large, j'ai grandi avec le rock mais j'apprécie le funk, le jazz rock, le manouche et la musique classique (surtout la musique à l'image, musique de film quoi),...
 ) Belgique. Je joue de la basse électrique depuis pas mal de temps, également un peu de guitare. Mon univers musical est assez large, j'ai grandi avec le rock mais j'apprécie le funk, le jazz rock, le manouche et la musique classique (surtout la musique à l'image, musique de film quoi),...La contrebasse m'a toujours intrigué, fasciné même. Je trouve les instruments à corde superbes, autant esthétiquement que les sons qu'ils produisent.
Bref, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer cet instrument, alors j'ai passé le cap et j'en ai loué une pour 3 mois.
Je regarde bcp de tutos sur le net pour tenter de débuter avec une bonne base...pas facile car il y a plusieurs écoles.
L'idéal serait de prendre qq heures avec un prof, mais je n'en ai pas encore trouvé pour l'instant.
J'espère trouver ici des réponses à mes questions.
Merci, et bonne journée