Présentation Rhubarb!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Rhubarb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2024, 12:50

Présentation Rhubarb!

Message par Rhubarb »

Bonjour !
Je viens d'arriver et donc je me présente un peu :
Je suis contrebassiste of course, et ce depuis 5 années, depuis le collège. Depuis le début je suis en conservatoire, d'abord en conservatoire municipal, maintenant en conservatoire régional.
Houla je viens de me rendre compte que tout ce que j'ai dit est on-ne-peut-plus banal et que faire la différence avec une IA ne sera pas évident...
Bon...

Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai commencé la contrebasse. Je soupçonne mon inconscient d'avoir voulu :
- ne pas faire comme tout le monde
- choisir le plus gros instrument possible (sachant que je faisais déjà du piano...)
Ce que je préfère absolument, c'est l'orchestre. J'ai fait un peu de basse électrique dans le groupe d'un ami, c'était fun mais je n'ai pas aimé/réussi à apprendre en autodidacte. Mais il y a un peu plus d'un an, j'ai fait un stage d'une semaine avec un orchestre de jeunes. Et là, déclic : ça faisait trois ans que je faisais un quart d'heure de mon instrument tous les deux mois, seule élève à ce pupitre dans mon petit conservatoire municipal, et là, j'étais devant une cinquantaine de jeunes qui jouaient super bien ! Et on était trois au pupitre des grands-mères !!
J'ai galéré comme jamais, ça allait dix fois trop vite et j'avais jamais dépassé la moitié du manche (et il fallait faire un la ou un la# je ne sais plus). Mais ça rendait super bien (l'orchestre au complet) et les deux autres contrebassistes ont été adorables et m'ont aidé (merci les gars, vraiment).

Bref, tout ça pour dire que depuis j'aime beaucoup beaucoup beaucoup mon instrument même si j'ai l'impression de jouer comme un pied...
Ah et récemment j'ai été enrôlée au groupe de jazz de mon petit conservatoire de ville (deux sax, deux percus, deux pianos, une harpe, une flûte/voix, une guitare... et moi !)... j'ai "l'ampoule du pizz" qui revient toutes les semaines... bah oui à l'archet on n'a pas ces problèmes...
Et je vais de ce pas explorer ce forum qui m'a l'air bien fourni tout de même pour trouver un remède à ça !
Rhubarb
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1670
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Présentation !

Message par Dan »

Bienvenue. :D

Pour ce qui est de l'ampoule du pizz, elle finira par se lasser et par demander à ton doigt d'être remplacée par de la corne.

Pour l'aider à réaliser ce souhait, ne joue pas en pizz deux heures seulement le week-end, joue plutôt tous les jours 20/30 mn sans forcer.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation !

Message par Leptimo »

IA control passed! :mrgreen:
Amuse toi bien.
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 930
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation Rhubarb!

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Présentation Rhubarb!

Message par Patrick MANET »

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1158
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Présentation Rhubarb!

Message par renorenoreno »

Salut
Bienvenue à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Présentation Rhubarb!

Message par georges »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 265
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: Présentation Rhubarb!

Message par frazi »

Cela me parait être une excellente approche de la contrebasse, welcome !!
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
ChristianF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2024, 17:56
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation Rhubarb!

Message par ChristianF »

Bienvenu à toi :parfait:
Répondre