C’est la basse de Lauren Pierce ?pestounet a écrit : ↑23 avr. 2024, 12:08 pile poil dans le sujet >> est ce que le petit pan coupé dans les graves en bout de touche influera le son de l’instrument ? j'ai lu que oui dans le sujet " mode matching " franchement gros doute.
et puis ça peut géner pour le pouce mian droite !
'tite photo d'un basse lambda !
Définitivement fan de tes expériences Renoreno ! Je suis skotché !renorenoreno a écrit : ↑25 avr. 2024, 21:33 Je l’ai fait sur un instrument parce que la touche était vraiment trop longue mais que je voulais en profiter pour voir comment on peut intervenir sur cette fréquence de résonance.
Franchement, ça a curieusement bien marché .
Après c’est d’une esthétique discutable …
Là je vais devoir faire le contraire et rallonger j une touche anormalement courte … on verra bien ce que ça va engendrer dans le son ;)
... comme un écrou sur un cordier ...
J'ai fixé le mien avec du gaffa pour le laisser en position verticale.renorenoreno a écrit : ↑26 avr. 2024, 14:58 Je ne peux pas utiliser de crochet , ça bouge trop pendant le set . (Pourtant l’idée est chouette )
merci je vais y réfléchir pendant 3 semaines, ça me tente car ma touche va être changée. J'hésite, ça peut gêner la position du pouce main droite.renorenoreno a écrit : ↑25 avr. 2024, 21:33C’est la basse de Lauren Pierce ?pestounet a écrit : ↑23 avr. 2024, 12:08 pile poil dans le sujet >> est ce que le petit pan coupé dans les graves en bout de touche influera le son de l’instrument ? j'ai lu que oui dans le sujet " mode matching " franchement gros doute.
et puis ça peut géner pour le pouce mian droite !
'tite photo d'un basse lambda !
Alors ,couper le bout de la touche , ça en change la fréquence de résonance.
Je l’ai fait sur un instrument parce que la touche était vraiment trop longue mais que je voulais en profiter pour voir comment on peut intervenir sur cette fréquence de résonance.
Franchement, ça a curieusement bien marché .
Après c’est d’une esthétique discutable …
Là je vais devoir faire le contraire et rallonger j une touche anormalement courte … on verra bien ce que ça va engendrer dans le son ;)
renorenoreno a écrit : ↑02 mai 2024, 07:41 je pense que c’est bien de ne pas couper le bout de la touche . Cela peut très bien se faire a posteriori si la nécessité s’en faisait ressentir