le grand Willie auteur de la ligne de basse magistrale de Johnny B Good.... Et sans qui à mon sens, le jeune Chuck et le R&R n'auraient peut être pas eu l'impact sur la musique moderne que l'on connait.
Faites vous plaisir et ré-écouter cette ligne de basse vous y découvrirez des subtilités fabuleuses bien loin de ce que l'on imagine à priori dans une basse façon "boogie" telle qu'interprétée la plus part du temps dans le Rock & Roll et dans le Blues.
Certes on est pas dans un "solo" de mémé au sens où on l'entend, mais la ligne bouge tellement tout le long du morceau qu'au final c'est un "solo" continu.... un peu à l'image bien plus tard d'un certain Mc Cartney dans "Something".
je reviens un peu en arrière
Ce que je trouve extraordinaire chez Mingus c'est comment il fait évoluer la musique par ses solos
dans fables of faubus par exemple chaque solo de basse amène un autre épisode.
le solo de basse n'est pas juste un truc joli qu'il faut faire pour remplir le contrat mais une composante essentielle du morceau (de l’œuvre )
Voilà .Comme je n'ai pas tout lu le topic , cette remarque a peut être déjà été faite