Vends contrebasse massive chinoise

Cherchez ou vendez votre instrument et tout le matériel autour de la contrebasse. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Vends contrebasse massive chinoise

Message par Lereveur »

Bonjour,

Je vends cette contrebasse chinoise massive, achetée en 2007, à Nantes (la 5ème corde). Aujourd’hui équipée d’une cellule Fishman Full Circle, cordes Pirastro Perpetual, housse et archet d’étude Bergeron de 2011. J’ai à disposition toutes les factures concernant l’historique de la contrebasse, achat, réglages, installation cellule, etc.

Son équilibré et bonne projection archet et pizz. Je l’ai utilisé aussi bien en orchestre qu’en musique amplifiés.

Je la vends, car je me suis fait plaisir par l’acquisition d’une contrebasse plus haut de gamme.

Le prix de l’ensemble est de 2500€ (contrebasse+ housse + archet et son étui).
A voir et essayer sur place dans le vignoble nantais: La Chapelle Heulin (44)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Vends contrebasse massive chinoise

Message par benoit »

Je pense que j'ai exactement la même, achetée en 2004 à Harriet Kjaer luthière de La 5ème Corde. 20 ans après, je suis toujours pleinement satisfait de cet instrument. Je m'en sers uniquement en pizz (ce n'est pas un défaut de l'instrument mais du contrebassiste) et j'encourage ceux qui sont intéressé et dans la région à aller l'essayer (celle de lereveur, pas la mienne, celle-ci, je la garde).
Pub gratuite pour cette annonce et totalement désintéressée !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vends contrebasse massive chinoise

Message par Patrick MANET »

benoit a écrit : 08 mai 2024, 13:41 Je pense que j'ai exactement la même
C'est la première chose que je me suis dite en voyant l'annonce :D
Je me souviens bien de ton instrument ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vends contrebasse massive chinoise

Message par Lereveur »

Merci Benoît pour cette petite promo ;-) .
En effet, c'est Harriet qui me l'a montée et vendue. Avant qu'elle ne déménage bien plus loin, beaucoup de contrebassistes du coin venait dans son atelier. Je connais plusieurs personnes qui possèdent ce même modèle acheté chez elle, dans ces mêmes années. L'instrument est stable, j'ai rarement demandé de réglage.
De mémoire, je crois qu'il y avait deux prix pour ce modèle, le plus cher sans défaut visuels, et le moins cher avec parfois des défauts plus ou moins visibles (par exemple un petit noeud de bois sur la table, une rayure sur le vernis...), mais aucun changement pour le jeu et le son. J'avais pris le moins cher (3100€ tout de même) et à part un tout petit noeud sur la table, il n'y avait rien. Maintenant forcément il y a quelques traces de vécu...
L'archet Bergeron, c'est celui qui était vendu avec ma nouvelle contrebasse, je l'ai essayé mais je préfère les miens. Alors je ne vois pas l'intérêt de la garder.
Répondre