Comment travaillez-vous la vitesse ? et surtout quand il y a des démanchés... Comment éviter la crispation :( et la t?tanisation
 de la main gauche dans une descente ou une montée de gamme ?
   de la main gauche dans une descente ou une montée de gamme ?Merci de vos conseils éclairés :)
Bien ? vous.

Soyez precis dans vos questions (je joues le moderateuralex a écrit :moi ma question est toute simple,ne parlons pas de vitesse,comment travailler la grille d'un anatole, y a t'il des méthodes pour ca, comment vous faite,vous apprenez des phrases ?
 )
 ) lance Band in the box bien pratique ce programme.
 lance Band in the box bien pratique ce programme. 
 !
 ! !
 ! .
 . ". Pas perdre de temps, idiotie ! manque de technique
 ". Pas perdre de temps, idiotie ! manque de technique   

Nan c'est Alex qui a commencé (salut Alex ;) ) . D'ailleurs, au lieu de mélanger les sujets de discussion, y'a ce topic ici: http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... ht=anatole où l'anatole est évoqué, et si tu veux creuser le sujet, ouvre donc un thread là dessus. Je déplacerai la réponse de Franck ? ce moment ;) Donc d?fense de répondre à l'anatole ici mêmeFranck B a écrit :
Puis bonjour le topic ça commence par comment faire un trait d'orchestre et ça finis sur l'anatole Maryse va croire que je fais exprès (pas taper Maryse Aie ) ? chaque fois que je m'en m?le ...
 (Vous allez croire que je suis une chieuse de base, ce qui est un peu vrai, mais surtout, j'aime bien la fonction database du forum, et pour s'y retrouver, quand c'est bien rangé c'est mieux.) D'ailleurs en tapant anatole dans la fonction recherche...etc etc...
  (Vous allez croire que je suis une chieuse de base, ce qui est un peu vrai, mais surtout, j'aime bien la fonction database du forum, et pour s'y retrouver, quand c'est bien rangé c'est mieux.) D'ailleurs en tapant anatole dans la fonction recherche...etc etc...  Aahhh, nous connaissons tous ces grands moments de solitude... ;)gigi a écrit :Et c'est vrai, les doigts ?crasent les cordes, muent par une urgence d?vastatrice. La tête ne commande plus rien, c'est le brouillard. Apn?e respiratoire et mentale, panique.
Oui, bonne idée ! Mais tu peux monter le métronome dès que tu es ? l'aise. Une bonne règle, c'est que dès que tu arrives ? jouer le trait trois fois de suite sans panique, et sans te planter, tu montes d'un cran.gigi a écrit :Mais je vais reprendre calmement, métronome ? 60 jusqu'au concert.

Se serait bien que tu scan ton trait et nous le mettes se serait plus parlant sinon je suis d'ac avec Timo mais le bleme seras le coup d'archet non ?timo a écrit :Ah au fait, t'as un la naturel dans ce trait ? Si oui, tu peux peut-être le descendre jusqu'au si sur la corde de mi, puis utiliser le la ? vide pour d?mancher, puis finir sur la corde de mi.gigi a écrit :montante ? mi(3) (donc corde sol au talon) puis redescendante jusqu'au fa(1) corde de mi.