j'espère ne pas être redondant dans mes questions sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations

Alors voilà, je viens d'acquérir une magnifique contrebasse massive, mais je me rends compte après quelques temps passé dessus, qu'elle manque cruellement de basse, il y a trop d'aigus, d'harmoniques, peut être aussi parce qu'elle est neuve ? Par contre, elle est très précise, très claire, on entend bien les notes, avec beaucoup de sustain...il y a beaucoup d'amélioration par rapport à ma précédente qui était semi massive... Mais j'aimerai un son plus sombre, plus grave et toujours en gardant cette clarté

Je voulais donc savoir, si en changeant les cordes je pourrais changer le son pour avoir plus de grave, et donc si vous avez des modèles de cordes à me conseiller ? ou si ça vient de la contrebasse et qu'il n'y a pas grand choses à faire ?...
Actuellement cette dernière contrebasse est montée avec des daddario helicore light. Elle vient de sortir de chez le luthier avec changement du chevalet, de l'âme, il n'y a pas eu de grande révolution au niveau de la sonorité, par contre réglage au top ! très facile à jouer :)
Je précise que je joue autant en pizz qu'à l'archet, et je pense que ça ne me dérangerait pas de passer de light à médium, si ça peut améliorer les choses...
je vous remercie pour votre aide !