Salut,
Nous sommes deux contrebassistes dans mon harmonie, et nous aurions aimé utiliser un seul ampli. Est-il possible de passer par une petite table de mixage ? Si c'est faisable, auriez-vous un/des modèles à me conseiller ?
Mon micro est un piezzo David Gage Realist Copperhead. Celui de ma voisine de pupitre n'est pas encore installé. Est-il préférable d'avoir le même micro ?
Bref, vous l'aurez compris, je pars de zéro sur le sujet, et tous les conseils seront bienvenus !
Deux contrebasses sur le même ampli ?
-
- Nouveau Membre
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
Re: Deux contrebasses sur le même ampli ?
Salut,
sur le principe oui c'est possible, mais ça va être brouillon et vous allez pas bien distinguer ce que vous faites l'un l'autre ... mieux vaut 2 petit amplis (j'imagine que c'est juste en soutien et non pas pour jouer hyper fort dans une harmonie..) qu'un seul ampli.
N'importe quel petite mixette ou table (avec deux entrée minimum bien sûr) fera l'affaire, ou même un ampli avec deux entrées séparées. Ce qui compte c'est de pouvoir faire vos réglage séparement. Pas besoin d'utiliser les même micro (privilégie des cellule pour éviter les larsen...).
Commencez par vous poser la question si de vous amplifier est vraiment indispensable ...
sur le principe oui c'est possible, mais ça va être brouillon et vous allez pas bien distinguer ce que vous faites l'un l'autre ... mieux vaut 2 petit amplis (j'imagine que c'est juste en soutien et non pas pour jouer hyper fort dans une harmonie..) qu'un seul ampli.
N'importe quel petite mixette ou table (avec deux entrée minimum bien sûr) fera l'affaire, ou même un ampli avec deux entrées séparées. Ce qui compte c'est de pouvoir faire vos réglage séparement. Pas besoin d'utiliser les même micro (privilégie des cellule pour éviter les larsen...).
Commencez par vous poser la question si de vous amplifier est vraiment indispensable ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

-
- Nouveau Membre
Re: Deux contrebasses sur le même ampli ?
Ok merci !