sur mon ampli Accus en for basse il y a deux prises jack femelle send et return et pour deux canaux
j'aimerai bien avoir une explication sur leurs usages
utilisation send et return
utilisation send et return
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: utilisation send et return
A priori, c'est pour brancher des pédales d'effet sur chaque canal. si c'est bien ça, tu peux continuer à brancher ton instrument en façade, et brancher la ou les pédales sur la boucle à l'arrière. Mais le mieux, c'est encore de regarder la notice technique de ton ampli. C'est d'ailleurs fait pour ça
voila la notice
mais autant le faire sur une pédale gère directement 1 et 2
si je branche un équaliseur paramétrique dans send et la sortie sur return j'ai mes réglages qui sont sur le canal 2 mais autant le faire sur une pédale gère directement 1 et 2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
est ce que tu as un potard "effect return" ? Cela te permet de doser l'importance de l'effet sur l'ensemble (0 = rien; 10 = max d'effet) que tu branche via "send" et "return" .
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
il n'y a pas de réglage de volume du return,je viens de faire un essai en branchant une pédale Boss "bass parametric equalizer PQ38"
je n'en vois pas l’intérêt autant la mettre directe sur un canal et par la pédale la mettre en service ou pas du tout
je n'en vois pas l’intérêt autant la mettre directe sur un canal et par la pédale la mettre en service ou pas du tout
-
- Membre Actif 1
Bonjour
Après chacun fait comme il veut bien sûr pourvu que ça lui convienne; pour ma part je n'utilise pas le Send-Return, je branche toujours mes basse dans la pédale et la pédale dans l'ampli.
La boucle " Send-Return" permet d'envoyer le signal sans passer par la section pré-amp de l'ampli, donc en quelque sorte de ne pas avoir la coloration du tone-stack sur les pédales.
Après chacun fait comme il veut bien sûr pourvu que ça lui convienne; pour ma part je n'utilise pas le Send-Return, je branche toujours mes basse dans la pédale et la pédale dans l'ampli.
merci de ta réponse ,il y a une autre possibilité sur cette ampli a 3 canaux c'est de faire deux réglages différents de l'ACCUS sur deux lignes et de basculer de l'un a l'autre par une pédale