Dpa 4099

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Patrick MANET
VIP
VIP

Re: Spa 4099

Message par Patrick MANET »

Phil1 a écrit : 24 juil. 2024, 10:49 Il me semble que le son ampli fonctionne mais il est très faible
C'est normal, il faut préamplifier le son du micro pour qu'il s'adapte à la sensibilité de l'entrée de l'ampli prévue pour un instrument.
Tu peux donc utiliser soit un préampli mais c'est assez cher ou un adaptateur qui rehausse le signal du micro.
Là je pars jouer pas le temps de chercher, on en parle quelque part sur le forum.
PhilBill
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Spa 4099

Message par PhilBill »

Phil1 a écrit : 24 juil. 2024, 08:30 Le pb c’est que j’ai 2 combo basse (acoustic image et gallien kruegger) qui n’ont pas d’entrée xlr, uniquement entrée jack
Bonjour,
Je pensais que tous les combos Acoustic Image avaient des entrées combinées jack/xlr dans lesquelles on peut se connecter indifférement en jack ou xlr, avec la possibilité d'envoyer du 48V en xlr ?
Maryse
VIP
VIP

Re: Dpa 4099

Message par Maryse »

J'ai eu une alim externe en 48v (Samson), à pas cher. C'était pourri.
Y'avait du son mais flou, pas péchu... et énormément de souffle.
Je n'ai jamais osé la revendre tellement c'était naze... j'ai fini par la donner en m'excusant 8-)
PhillBill a écrit :Je pensais que tous les combos Acoustic Image avaient des entrées combinées jack/xlr dans lesquelles on peut se connecter indifférement en jack ou xlr, avec la possibilité d'envoyer du 48V en xlr ?
La fiche technique du produit sera ton meilleur ami. ;-)

Mais c'est vrai qu'un micro statique alimenté en 48v direct dans l'ampli, de toute manière, ça peut ne pas suffire. Comme le dit Patrick, un préamp (qui peut délivrer du 48) c'est quand même pas mal..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Les premiers amplis Acoustic image n'avaient effectivement que des entrées jack me semble t-il.
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par georges »

Il me semblait aussi que les Gallien K avaient une entrée XLR. Mais peut-être pas sur tous…
Investir dans un préamp semble un choix judicieux, pour un micro (et le larsen si ça joue fort) et peut apporter diverses solutions suivant l’endroit et la formation avec qui l’on joue. Donc aussi avec une cellule pour interchanger, ou en parallèle avec le micro.
Ce sujet serait d’ailleurs plus adéquat sur Ampli/micros/Pickup. :D
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

georges a écrit : 31 juil. 2024, 19:34 ................................................
Ce sujet serait d’ailleurs plus adéquat sur Ampli/micros/Pickup. :D
C'est pas faux :winky: zou :arrow:

Phil1 a écrit : 24 juil. 2024, 08:30 .................................................................
Y a t il une solution à mon pb?
Merci par avance pour vos réponses
Et merci à toi quand tu auras 2 mn d'aller faire une petite présentation là:
viewforum.php?f=26
puisque tu es vrai, ça nous permettra de te réserver un vrai accueil plus sympa que le 1er :rotate:
Répondre