Merci à toutes et tous, Luana a remplacé la chanteuse prévue initialement (Magalie). Elle n'est pas vraiment chanteuse de jazz. Ca ne se voit pas vraiment ... Elle ne connaît pas un seul standard. Elle a bossé spécifiquement le répertoire proposé, et n'a bossé que ça. Ce n'est pas vraiment évident.
Ici, par exemple, LOVE est en 7/4. Ou plutôt, par rapport à la grille initiale, alternativement une mesure en 4 et une mesure en 3. Bien entendu, on ne lui a pas cassé les pieds avec ces histoires. On a juste parlé musicalité. Elle a "simplement" bossé le thème comme on l'avait enregistré avec Magalie, é pi çé tout. Le résultat est plus que convaincant, je trouve. Bravo à elle !
PS : pour le décalage, est ce que ce n'est pas qu'au début ? Si c'est le cas, j'ai une explication... la prise de son (qui, je trouve, est très bonne) a été fait en direct lors de la presta (c'est un mariage). Jean=Pierre (le batteur, qui a aussi géré la prise de son) s'est planté au tout début, il est parti sur un autre morceau... on remarque sur les premières images qu'on n'entend que le piano, il a coupé tout le reste. On voit bien qu'il tape carrément autre chose (en arrière plan des mains de Stéphane, le pianiste)... bon... il s'est bien rattrapé par la suite.