Je crée ce topic car il m’est arrivé une petite mésaventure avec ma contrebasse cet après-midi et je dois reconnaître que depuis ça me travaille

J’étais en extérieur et j’ai posé ma cb dans sa housse sur chant (donc elle reposait sur le bord de la table et du dos) comme je le fais à chaque fois avec tous mes instruments. Le problème est que le vent d’autan soufflait pas mal et a fini par renverser la basse côté table. Le temps que je coure pour la redresser (3-4s pas plus) la basse a donc reposé sur le bord de la table et le chevalet côté corde de sol… Ça a peut être son importance mais la basse a juste roulé lentement, il n’y a pas eu de choc.
Quand j’ai vérifié je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait eu de dégâts mais étant une bille en lutherie ça me turlupine pas mal depuis.
Si on prend en compte que la basse est montée avec des spiro light qui a priori ne doivent pas trop contraindre la table y a-t-il un risque pour son intégrité? J’aurais tendance à me dire que finalement la table n’a pas eu à supporter plus de pression dans cette situation que si elle était montée avec des cordes médium avec un musicien qui joue dessus à l’archet avec le poids du bras. Bref qu’en pensez vous? Avez déjà eu ce genre de problème ?