Bonjour
J aimerai apprendre a jouer de la contrebasse
Mais voila: je ne suis pas musicien( aucune notion de solfège)
Pas de cours a porter
Pas d instrument non plus
Déjà est que la " chose" est envisageable résonablement ?
Et si oui .par quoi je commence
Merci d avance de vos commentaires
Cherche prof région finistère pour débuter
Re: Cherche prof région finistère pour débuter
Je viens de tomber sur un vieux sujet qui traite de cela...
Si quelqu'un a un contact d un professeur en Finistère centre( les monts d arrees) ce serait super .!
Merci
Si quelqu'un a un contact d un professeur en Finistère centre( les monts d arrees) ce serait super .!
Merci
Salut, j'ai déplacé ton sujet dans les annonces.
Tu trouveras toujours un peu d'aide ici. On a même un annuaire des luthiers et des profs, mais profs peu représentés et pas en finistère.
Tu auras probablement une réponse, avec peut être un prof en cours de "validité" vers chez toi...
En attendant tu peux aller nous faire une petite présentation
là, qu'on puisse te souhaiter bienvenue et bon vent dans les basses fréquences:
viewforum.php?f=26
Et comment procéder? Ben tu es déjà dans la bonne démarche: chercher un prof, une contre (achat d'occase ou loc) et attaquer les cours! La plupart des profs sont habitués à enseigner solfège et harmonie en même temps que technique instru...
Oui, y'a déjà eu des recherches bretonnes...
Tu trouveras toujours un peu d'aide ici. On a même un annuaire des luthiers et des profs, mais profs peu représentés et pas en finistère.
Tu auras probablement une réponse, avec peut être un prof en cours de "validité" vers chez toi...
En attendant tu peux aller nous faire une petite présentation

viewforum.php?f=26
Et comment procéder? Ben tu es déjà dans la bonne démarche: chercher un prof, une contre (achat d'occase ou loc) et attaquer les cours! La plupart des profs sont habitués à enseigner solfège et harmonie en même temps que technique instru...
Ok! Merci beaucoup
- Maryse
- VIP
Helo !
Sinon, Xav29, appelle des luthiers contrebasses et demande s'ils connaissent des profs particuliers.
Oui y'a eu je crois. Un membre avait trouvé un prof vers Brest ? Ici l'info: viewtopic.php?p=82552#p82552 le prof était sur Crozon. Essaie de contacte Mister Cbasse par mail et MP ? Ou les autres intervenants du thread ?
Sinon, Xav29, appelle des luthiers contrebasses et demande s'ils connaissent des profs particuliers.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Salut .j ai trouvé pas trop loin de chez moi.( reste a trouver " l outils "
Merci!
Merci!