voiture pour contrebassiste ?
-
- Nouveau Membre
Re: voiture pour contrebassiste ?
moi aussi j'ai lu trop vite...Mon van ne rentre pas dans la catégorie que tu souhaites!mais les monospaces ou combi se conduisent comme des berlines,aucun problèmes pour se garer!
teatv apk
download apk
teatv apk
download apk
- Funkdafied
- Membre Actif 4
La Dacia Jogger pourrait faire l’affaire largement. C’est un break sept places.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Oui je suis tout à fait d'accord , il peut faire le job comme il fautFunkdafied a écrit : ↑30 mai 2023, 16:31 La Dacia Jogger pourrait faire l’affaire largement. C’est un break sept places.

Il peut!nicolas78 a écrit : ↑21 août 2023, 02:57Oui je suis tout à fait d'accord , il peut faire le job comme il fautFunkdafied a écrit : ↑30 mai 2023, 16:31 La Dacia Jogger pourrait faire l’affaire largement. C’est un break sept places.![]()
Je dirais même plus... il peut!... La marmotte aussi, le bot aussi...

je suis un inconditionnel du berlingo citroen,il suffit simplement de rabattre la banquette 2 places
la tete de la contrebasse et legerement engagée entre les banquettes avant et il reste 3 places
le hayon protege de la pluie au chargement
la tete de la contrebasse et legerement engagée entre les banquettes avant et il reste 3 places
le hayon protege de la pluie au chargement
-
- Nouveau Membre
Sans parler de modèle de voiture, est-il nécessaire de détendre ses cordes pour transporter sa contrebasse en voiture ?
Démonter le chevalet me semble inutile et risquerait de faire tomber l'âme (non ?)
Mais je n'y connais rien, vos conseils sont bienvenus :)
Démonter le chevalet me semble inutile et risquerait de faire tomber l'âme (non ?)
- Patrick MANET
- VIP
Non, ni l'un ni l'autre ne touche à rien.
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
au contraire, il faut que la basse soit en permanence bien accordé .. ce qui nécessite des arrêt et accordage tout les 1/4 d'heure ...PoireAbricot a écrit : ↑20 oct. 2023, 16:05 Sans parler de modèle de voiture, est-il nécessaire de détendre ses cordes pour transporter sa contrebasse en voiture ?

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

-
- Nouveau Membre
Merci pour vos confirmations :)
J'ai fusionné les 2 gros sujets voiture redondants.
Ben ça fait un méga sujet voiture reredondant
Allez, pour la route:
Ben ça fait un méga sujet voiture reredondant

Allez, pour la route:
- Funkdafied
- Membre Actif 4
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Surtout la santé
Avec ma contrebasse électrique. Je la positionne coté gauche passager. Et ça passe. Je baisse un peu le dossier. C’est sûr que l’approche est un peu différente niveau corps. Mais dès que l’on prend ses marques, ça le fait. Je prends les transports en commun avec moins d’appréhensions qu’avec une contrebasse acoustique. Les déplacements sont plus aisés.
J’ai plus de facilité pour aller faire un gig ou un concert.

Avec ma contrebasse électrique. Je la positionne coté gauche passager. Et ça passe. Je baisse un peu le dossier. C’est sûr que l’approche est un peu différente niveau corps. Mais dès que l’on prend ses marques, ça le fait. Je prends les transports en commun avec moins d’appréhensions qu’avec une contrebasse acoustique. Les déplacements sont plus aisés.
J’ai plus de facilité pour aller faire un gig ou un concert.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Ça rentre dans une Clio.
Il faut baisser les sièges arrière.
Pas le siège avant passager.
Dans une Clio 3 le passager est un peu cerné.
Dans une Clio 4 Estate, il faut retirer le plancher de coffre modulable amovible et mettre la contrebasse sur les éclisse avec la housse. Le mieux c'est de tester.
Il faut baisser les sièges arrière.
Pas le siège avant passager.
Dans une Clio 3 le passager est un peu cerné.
Dans une Clio 4 Estate, il faut retirer le plancher de coffre modulable amovible et mettre la contrebasse sur les éclisse avec la housse. Le mieux c'est de tester.