Video Mengoli
Video Mengoli
Bonjour à tout le monde,
Je suis tombé sur une serie de vidéo sur les études de mengoli que je ne connaissais pas (tres bonne decouverte !) , du coup je partage :
la numero 13:
la numero 10 :
la numero 1 :
Bonne écoute !
Je suis tombé sur une serie de vidéo sur les études de mengoli que je ne connaissais pas (tres bonne decouverte !) , du coup je partage :
la numero 13:
la numero 10 :
la numero 1 :
Bonne écoute !
- Maryse
- VIP
Re: Video Mengoli
Magnifique.
Pfiou... le niveau de ces gens !!!
Pfiou... le niveau de ces gens !!!
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Il y a toutes sortes d'études pour tous niveaux. Elles sont cool à jouer, je vous conseille de les découvrir.

Merci pour ce partage. Du coup tu vas t'y mettre ? Si oui laquelle ?
Mystère et boules de gamme !
Salut ! C'est bien au delà de mes compétences
@sencha : il y en de plus abordable techniquement ?
@sencha : il y en de plus abordable techniquement ?
Oui, Mengoli a écrit ces études de concerts, mais il y a aussi un recueil de 40 études d'orchestre.
Elles vont moins dans les aigus. Y en a des rébarbatives, mais de très belles aussi.
Elles vont moins dans les aigus. Y en a des rébarbatives, mais de très belles aussi.

Sencha, c'est quel niveau ce recueil de 40 études ? Merci à toi
Mystère et boules de gamme !
Je sais pas quoi te dire, niveau orchestre
) il me semble qu’il y a peu de choses à l’octave. J’en ai fait 2-3 à l’époque. Ça te fait travailler le manche, et souvent sur un coup d’archet, ou une idée musicale spécifique.
À mon avis, à moins d’être soliste, peu importe le niveau, on en retire forcément qqch.

À mon avis, à moins d’être soliste, peu importe le niveau, on en retire forcément qqch.
- asr
- Modérateur
Alessandra est première contrebasse au filar de Turin (à quel âge !?) :)
Voilà voilà voilà…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102