Bonjour,
Les cordes neuves D’Addario ECB81 de ma contrebasse électrique Ibanez UB804 sonnent vraiment métallique seulement lorsqu’elles sont jouées à vide. Lorsque je joue des notes en appuyant dessus le son redevient « normal ».
J’avais aussi cette sensation, sur la fin, avec les vieilles cordes mais j’avais augmenté l’action.
Est-ce que cela peut être la cause ?
Merci par avance,
Cordialement,
Pixef
Cordes sonnent trop métallique À VIDE
Re: Cordes sonnent trop métallique À VIDE
L'action te fait perdre du growl, ça peut jouer sur tes sensations.
Sinon 2 ou 3 pistes: le matériau du sillet, sa hauteur, les cordes elles mêmes...
Sinon 2 ou 3 pistes: le matériau du sillet, sa hauteur, les cordes elles mêmes...
- asr
- Modérateur
Si ta CB electrique a des micro magnétiques, c’est particulirèment vrai.
Si ce sont des piezzo, le son est probablement metallique également.
En acoustique, c’est généralement simplement plus brillant… ça passe plus facilement.
Dans tous les cas, les cordes neuves amplifiées sont toujours un peu trop clinquantes au début :)
Tu n’as pas réellement d’autre choix que de corriger les aigus de ton préampli, en attendant que tes cordes ne se salissent et s’oxydent :)
Si ce sont des piezzo, le son est probablement metallique également.
En acoustique, c’est généralement simplement plus brillant… ça passe plus facilement.
Dans tous les cas, les cordes neuves amplifiées sont toujours un peu trop clinquantes au début :)
Tu n’as pas réellement d’autre choix que de corriger les aigus de ton préampli, en attendant que tes cordes ne se salissent et s’oxydent :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Merci !
Je vais attendre un peu et voir ce que je peux faire avec le préampli et l'ampli.
Cordialement,
Pixef
Je vais attendre un peu et voir ce que je peux faire avec le préampli et l'ampli.
Cordialement,
Pixef