Bonne année à tous, j'espère que vous commencez l'année sur des chapeaux de roues
Petite vidéo après une petite pause (déménagement, et autre sources d'occupations )
Un thème que l'on ne présente plus. J'ai eu envie de faire une vidéo en 2 parties, avant et après changement de cordes. Ici, toujours les Gold Springs, qui sonnent nom d'une pipe en bois massif, malgré que je trouve qu'elles perdent vite des harmoniques. Je referai le même thème, boaf différemment car j'ai aucune idée de ce que je viens de jouer , avec les nouvelles Deep Reds d'Aquila. Comme j'ai rien trouvé de vraiment écoutable, ça fera un comparatif.
Et voilà avec les Deep Reds! J'arrive pas à savoir ce que je préfère, les Golden Spring sont un peu plus grosses, et le son est plus riche et enveloppant, les Deep Reds plus fines, c'est légèrement plus agile et il y a plus d'aigus.
Les Deep Reeds sont vendues comme tenant plus l'accord. Franchement, depuis un mois que je les ai, elles sont devenues stables, mais il a fallu bien 2-3 semaines, alors qu'avec les Golden Spring en une semaine max, c'est réglé. Un autre argument de vente, les Deep Reds sont censées fonctionner mieux à l'archet, ce qui est vrai, mais la différence à mon avis n'est pas si énorme.