Bonjour,
Je vois beaucoup de discussions sur le choix entre le Full Circle et le David Gage The Realist, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Mais est-il possible de combiner ces deux systèmes dans un préampli à deux entrées afin de profiter à la fois de la clarté du Full Circle et des graves du David Gage The Realist (ou du LifeLine ?) pour en faire un mix ? Est-ce une pratique courante, ou le résultat n'est-il pas vraiment convaincant ?
Mixer deux pickups sur contrebasse : bonne ou mauvaise idée ?
-
- Nouveau Membre
Re: Mixer deux pickups sur contrebasse : bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour,
oui c'est forcément faisable...
non ce n'est pas courant, c'est surtout bon pour se compliquer la vie:
plusss de matos et de coûts, des réglages plus complexes, des fréquences qui se chevauchent très largement, des problèmes de phase...
Mais l'amplification, c'est la quête ultime
Ceci dit, si tu nous fais une petite présentation avant d'aller plus loin, ce sera bienvenu.
Créer un nouveau sujet pour la préz ici:
viewforum.php?f=26
oui c'est forcément faisable...
non ce n'est pas courant, c'est surtout bon pour se compliquer la vie:
plusss de matos et de coûts, des réglages plus complexes, des fréquences qui se chevauchent très largement, des problèmes de phase...

Mais l'amplification, c'est la quête ultime

Ceci dit, si tu nous fais une petite présentation avant d'aller plus loin, ce sera bienvenu.
Créer un nouveau sujet pour la préz ici:
viewforum.php?f=26
On voit souvent un mix piezo + micro, car les inconvénients et avantages de l'un ou de l'autre se complètent plus ou moins. Un piezo reste un piezo. Deux piezos...Ben ça fera deux piezos. Du reste, les cellules à deux piezos ne marchent pas mieux que celles à un seul, souvent. Ainsi, le Shadow SH950 à deux piezos, a la réputation d'être plutôt moins bon que le SH 951 a un seul piezo. Il faudra probablement pouvoir décaler la phase pour obtenir mieux. Le Bass Max a un seul piezo a la réputation de plutôt bien marcher aussi.
J'ai utilisé la David Gage Realist copper depuis 11 ans, j'en ai rarement été satisfait. Je pense que la pression sous le chevalet est trop forte, et les comparatifs confirment qu'on a l'impression de jouer "porte fermée". Que du grave, son mal défini... Je joue régulièrement avec un combo, uniquement avec le Micro BL 21 sans préampli, ça le fait en répétition.
Maintenant, je vais essayer de compléter avec un piezo, mais la Full-Circle semble avoir de sérieux problème de fiabilité, a tel point que Thomann a suspendu sa distribution. La KNA DB1 a l'air de pas trop mal marcher.
J'ai utilisé la David Gage Realist copper depuis 11 ans, j'en ai rarement été satisfait. Je pense que la pression sous le chevalet est trop forte, et les comparatifs confirment qu'on a l'impression de jouer "porte fermée". Que du grave, son mal défini... Je joue régulièrement avec un combo, uniquement avec le Micro BL 21 sans préampli, ça le fait en répétition.
Maintenant, je vais essayer de compléter avec un piezo, mais la Full-Circle semble avoir de sérieux problème de fiabilité, a tel point que Thomann a suspendu sa distribution. La KNA DB1 a l'air de pas trop mal marcher.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
-
- Nouveau Membre
J'en prend note merci pour vos réponses !