Les douleurs sont derrière moi, hier, j'ai joué 2h30 sans la moindre douleur.

Si tout ça était à refaire et si je ne devais garder qu'un conseil pour débutant, ce serait d'y aller progressivement.
1er jour : 5mn matin, 5m le soir
2e jour : 7mn matin, 7mn le soir
3e jour : 9mn matin, 9mn le soir
Etc.
Bien s'hydrater, changer d'exercice si on ressent la moindre douleur.
Quelques news ? J ai eu la chance de tomber sur un prof de conservatoire qui a prolongé ses journées de boulot de 30mn pour me donner des conseils. J ai dû le voir 4 fois. Illégalement. Seuls les cours aux enfants étaient autorisés.

Malheureusement, le conservatoire a totalement fermé et je ne peux plus le voir du tout.
1er cours, il a corrigé ma position.
2e cours, il m a felicité sur ma position corrigée
3e cours, il m a felicité pour le travail effectué sur la méthode Nanny et m à donné une mini méthode pour la lecture en clé de fa 4e.
4e cours, il m a engueulé car je n avais pas bien avancé sur le Nanny et a listé les nombreux défauts que j'ai (pas pu tout retenir, il m'a enchaîné). Il n'était pas content. Faut dire que j'avais pas précisé que j'avais passé des heures à lire. J'ai juste dit que j'avais fait peu de Nanny.
5e cours annulé pour cause de Covid. Fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les cours sont ultra courts, 30mn, ça file vite. J'ai pas vraiment eu le temps de poser les questions qui me turlupinent.
Notamment sur ma basse (car je joue là bas, sur celle du conservatoire).
Ma ba-basse a tendance à friser sur le G de la corde de E. Si je tire sur la corde tout en bas, ça le fait moins ou pas du tout, mais je suis obligé d'aller vraiment bas avec la main droite. Je doute que ce soit normal.
Et vers le C et Db de la corde de G, aussi. Ça frise. Et là je ne parviens pas à l'en empêcher.
J'ai appelé le luthier il y a trois semaines à ce sujet, il m'a confirmé sa disponibilité pour éventuellement corriger le tir, mais m'a conseillé d'attendre l'arrivée des beaux jours car selon lui, elle va bouger à ce moment là. Il paraît que ça se fait d'avoir un chevalet d'été et un chevalet d'hiver.
Ça doit être bien pratique d'avoir un chevalet réglable avec des molettes...
À part ça, comme évoqué dans un sujet à part, je bute sur une difficulté à avancer sur le Nanny à cause de la méthode du do mobile que je dois oublier au profit de la méthode du do fixe.
Je commence à lire vite en do majeur, tout en chantant les notes. Mais quand il y a des altérations à la clé, je suis beaucoup plus hésitant. Et quand c est une tona éloignée de C, comme A majeur, c'est vraiment compliqué et ça me ralentit dans ma progression.
Surtout que plus ça va, plus, les difficultés de lecture s'additionnent (rythmiques, doigtés, altérations,...)
Merci pour tous vos conseils. J'ai quand-même pas mal avancé en deux mois et demi de CB et vous n'y êtes pas pour rien. Merci encore !