Cordes Boyau ou Anima/Garbo?
Re: Cordes Boyau ou Anima/Garbo?
J'ai vu Avishai une fois, il jouait tout weich ... Ceci dit c'était un des plus beaux sons de basse que j'ai jamais entendu live ... ... ...
- fredo
- Membre Actif 1
Je viens de monter un D boyau (Duglolecki), et même si je n' ai pas encore eu le temps de vraiment le roder je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat. Ca colle bien avec le G Gamut de Timo (eh oui Timo, après un coup de ponçage et un peu d'huile ! ). La sensation est merveilleuse ! Il y a dans le boyau quelque chose de souple et à la fois...(je cherche un terme approprié) ...de très rebondissant.
C'est super agréable à jouer!
c'est encore un autre monde que les Garbo qui me semblent plus difficiles à maitriser en ce qui concerne le son.
Evidemment, avec les Weich en E et A il n'y a aucun rapport de sensation mais pourtant ça fonctionne bien ensemble.
Le fait d'avoir quelque chose de plus "tendu" en bas et de "moelleux" en haut n'est finalement pas choquant, et le son dans l'ensemble est assez omogène. La seule bizarrerie se trouve dans les diamètres des cordes; le fait que le D soit aussi large que le E, mais ça ne pose pas de problème majeur.
C'est une configuration que j'aurai du prendre dès le début, mais bon, au moins j'ai pu avoir l'expèrience des Garbo.
D'ailleurs, à ce propos, n'oubliez pas que je vends un D et un G Garbo en très bon état à 90 euros !
C'est super agréable à jouer!

Evidemment, avec les Weich en E et A il n'y a aucun rapport de sensation mais pourtant ça fonctionne bien ensemble.
Le fait d'avoir quelque chose de plus "tendu" en bas et de "moelleux" en haut n'est finalement pas choquant, et le son dans l'ensemble est assez omogène. La seule bizarrerie se trouve dans les diamètres des cordes; le fait que le D soit aussi large que le E, mais ça ne pose pas de problème majeur.
C'est une configuration que j'aurai du prendre dès le début, mais bon, au moins j'ai pu avoir l'expèrience des Garbo.
D'ailleurs, à ce propos, n'oubliez pas que je vends un D et un G Garbo en très bon état à 90 euros !
C'est pas mal comme terme ! C'est cool que le G fonctionne pour toi.fredo a écrit :La sensation est merveilleuse ! Il y a dans le boyau quelque chose de souple et à la fois...(je cherche un terme approprié) ...de très rebondissant

salut à tous,
question comme ça : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle 'gauge' pour le G de chez Dlugolecki correspond (à peu près..) au G garbo ? J'ai choper un D boyau nu sur ebay (que j'attends) et je pense commander un G Dlugolecki sous peu !
au fait fredo comment ça évolue avec ton D ?
question comme ça : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle 'gauge' pour le G de chez Dlugolecki correspond (à peu près..) au G garbo ? J'ai choper un D boyau nu sur ebay (que j'attends) et je pense commander un G Dlugolecki sous peu !
au fait fredo comment ça évolue avec ton D ?
- Patrick MANET
- VIP
Tu demandes ce que tu veux chez eux. Attends d'avoir ton D, mesure le diamètre et envoie un mail à Dlugolecki, ils te ferons le G en fonction.Joakkim a écrit :salut à tous,
question comme ça : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle 'gauge' pour le G de chez Dlugolecki correspond (à peu près..) au G garbo ?
Salut à tous,
Ça fait un peu de temps que je n'ai pas écrit ici, et depuis j'ai trouvé le jeu de cordes qui convient à ma basse, et surtout au son que j'avais en tête : E A weich, D Oliv et G Dlugolecki . Je trouve ça vraiment top, l'oliv fait un peu comme un liant entre les weich et le G boyau . Et il n'y a pas le mauvais côté du D boyau nu qui ne convenait pas du tout à ma basse (j'ai essayé Götz) .
Entre temps j'ai joué le set complet Garbo, que j'ai trouvé super, mais un peu trop 'coloré' (le son je veux dire), plus difficile à contrôler (texture un peu 'rugueuse' qui accroche aux doigts ..), et moins précis au niveau de l'attaque .
Bref je suis bien content (et mon porte monnaie aussi) !
D'ailleurs du coup je vend mon jeu de Garbos (joué env. 6 mois) + D G Götz pfitzner boyau nu (jouées quelques jours seulement) . Je peux même ajouter D G weich pour ceux que ça intéresserait .
Voilà,
A+
Ça fait un peu de temps que je n'ai pas écrit ici, et depuis j'ai trouvé le jeu de cordes qui convient à ma basse, et surtout au son que j'avais en tête : E A weich, D Oliv et G Dlugolecki . Je trouve ça vraiment top, l'oliv fait un peu comme un liant entre les weich et le G boyau . Et il n'y a pas le mauvais côté du D boyau nu qui ne convenait pas du tout à ma basse (j'ai essayé Götz) .
Entre temps j'ai joué le set complet Garbo, que j'ai trouvé super, mais un peu trop 'coloré' (le son je veux dire), plus difficile à contrôler (texture un peu 'rugueuse' qui accroche aux doigts ..), et moins précis au niveau de l'attaque .
Bref je suis bien content (et mon porte monnaie aussi) !
D'ailleurs du coup je vend mon jeu de Garbos (joué env. 6 mois) + D G Götz pfitzner boyau nu (jouées quelques jours seulement) . Je peux même ajouter D G weich pour ceux que ça intéresserait .
Voilà,
A+
Dernière modification par Joakkim le 16 avr. 2009, 00:24, modifié 1 fois.
Ben je vais donc retester les garbos, n'est ce pas Joakkim ?...
Cela dit, c'est curieux, pour ma part, j'avais commandé des Dugolecki (il y a deux ans au moins), et je n'ai pas trouvé le son que je cherchais à l'époque... Leur texture presque translucide et lisse ne me plaisait pas vraiment, et je retrouvais presque le son de mes D et G Goldentones à la limite.
J'avais remonté mes obligatos du coup...
Puis je suis passé aux innovations silverslap. A mon sens, les cordes les plus convaincantes par rapport au boyau, sans les soucis du boyau, et sans la coloration des velvet, par contre, a l'archet, on oublie.
Les animas ou garbos me plaisaient mieux, mais en slap, leur ton cuivré sonnait plutot mal, je vais donc voir avec un jeu qui a vécu un peu, parce que leur definition était assez intéressante...
Cela dit, c'est curieux, pour ma part, j'avais commandé des Dugolecki (il y a deux ans au moins), et je n'ai pas trouvé le son que je cherchais à l'époque... Leur texture presque translucide et lisse ne me plaisait pas vraiment, et je retrouvais presque le son de mes D et G Goldentones à la limite.
J'avais remonté mes obligatos du coup...
Puis je suis passé aux innovations silverslap. A mon sens, les cordes les plus convaincantes par rapport au boyau, sans les soucis du boyau, et sans la coloration des velvet, par contre, a l'archet, on oublie.
Les animas ou garbos me plaisaient mieux, mais en slap, leur ton cuivré sonnait plutot mal, je vais donc voir avec un jeu qui a vécu un peu, parce que leur definition était assez intéressante...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Le boyau nu, j'ai pas flashé tout de suite comme sur le G garbo (en même temps quand j'ai essayé garbo, je venais de weich, et c'était plutôt un gros soulagement .. .. ..) ... Donc je l'avais enlevé pour remettre garbo, puis je l'ai remis récemment, et j'ai eu comme un déclic .. Il faut changer un peu sa technique de main droite, jouer beaucoup plus en souplesse, sur le rebond, mais quand on a chopé le truc c'est génial ..... Du sustain comme il faut mais avec cette attaque particulière, ce son rond et complexe, très riche ... Et finalement je trouve ça plus facile à jouer que le G garbo.
Mais le choix des cordes, ça dépend énormément des basses, et des goûts ...
Je trouve que les garbos, ça va très bien à Matt Penman par exemple ... Mais du coup quand je les joue, ça me donne envie de jouer comme lui (j'en suis très très loin bien entendu...) et j'ai du mal à entendre 'mon' son ... J'entends 'garbo' en fait.
(je sais pas si je suis très clair)
Mais le choix des cordes, ça dépend énormément des basses, et des goûts ...
Je trouve que les garbos, ça va très bien à Matt Penman par exemple ... Mais du coup quand je les joue, ça me donne envie de jouer comme lui (j'en suis très très loin bien entendu...) et j'ai du mal à entendre 'mon' son ... J'entends 'garbo' en fait.
(je sais pas si je suis très clair)