voiture pour contrebassiste ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: voiture pour contrebassiste ?

Message par sergio »

bravo les réactifs du fofo :D , des supers photos et des sacrées artistes funambule sur leur vélo ;-) des imaginatifs des créatifs des artistes sur roulette super :parfait:
ouaip y'a moyen finalement , en vérité je répète à 7 mn à pied de chez moi donc c'est à pied la contrebasse sur le dos
en marchant ça le fait sans prob sinon j'ai la eub aussi , au local y'a l'ampli ,si pas d'ampli je le pose sur un diable et je le tire derrière moi aussi j'ai un sac de partoche, bière , cables zoom accordeur etc ..... si c'est ailleurs qu'au local je prend le métro aussi ,
pour aller au boulot c'est vélo , se qu'on appel velotaf (il existe un fofo sympa aussi ) sinon la contrebasse ou la eub en vélo c'est pas jouable , dans le cas du vélo il reste la basse classique , j'ai une fretless acoustique pour jouer dans les parcs quand il fait beau en vélo c'est largement faisable ,
mais pour ne rien vous cacher :terro: j'ai une vielle saxo citroën qui ne passera pas le prochain controle cette été , et j'ai plus envie de voiture en ville sa sert plus à grand chose!!! et lorgner sur un vélo electrique en plus du traditionnel suivant les jambes du jours je prendrai ou l'un ou l'autre :rotate:
bon mais là je m'éloigne du sujet initiale ; merci pour les solutions que vous proposez ( ps mon batteur n'a pas de voiture il reste le saxophoniste qui lui viens en répète à pied ou en vélo ) on est un groupe écolo :lol:
aussi on peu se déplacer en tourné avec tout le groupe comme ça!! la caravane et hop :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Terrible la caravane ! :parfait: :parfait: :parfait: :D :D :D
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Commodore »

Salut à tous!
Vous avez raison de vous diriger vers des moyens de locomotion "à la force des mollets".
Vous avez vu ce que nos dirigeants nous réservent?
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... nducteurs/
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio »

en effet , :roll: de mon coté je réfléchis toujours pour transporter la contrebasse sur le vélo et avec l'aide
d'un porte baguage personnalisé et ma petite 3/4 gabarit 1/2 dans une housse sac à dos ,
sur un vélo électrique pour rester assis même en côte , en restant en ville ça doit le faire pour petite distance et aller jamer ou concert ,( a condition d'avoir une sono ou ampli sur place ) à suivre :idea:
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Funkdafied »

Bassicaly Yours... FunkDaFied
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Commodore »

Ton triporteur, d'abord il me parait luxueux et si tu y mets aussi l'ampli, t'as la roue arrière qui touche plus le sol :lol:
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Funkdafied »

:D

Il est luxueux Mais tellement joli :winky: :rotate: :mrgreen:
Et surtout pratique et fonctionnel.
On peut y mettre 4 bambins. Donc l'ampli, si ce n'est pas un trop grand pourrais faire l'affaire. :-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio »

:lol: ouaip le triporteur il a de la gueule , mais c'est pas une option pour moi , en ville le vélo il
monte chez moi pendue à l'entrée :winky: le triporteur dans la rue il passe pas 2 nuits :mac:
et sans aide electrique tu monte pas une bosse :fray: mais c'est sur tu peu charger , :D
asr
Modérateur
Modérateur

Re: Contrebasse et voiture ^^

Message par asr »

Le Crétois a écrit :pour répondre au sujet, je dirais que, quand j'ai eu ma première contebasse (3/4), j'avais une 104 coupée et que la contrebasse rentrait bien dedans....certes, plus rien ni personne ne pouvait entrer après, mais la basse, elle, rentrait confortablement une fois les sièges arrières rabattus !!
Diable !
Autrement dit, je pourraisla faire rentrer dans ma future 4/4 dans la 104 GLS que j'utilise quotidiennement ?
C'est inespéré !

[je déterre, mais je cherchais les sujets sur la propulsion thermique de la contrebasse…]
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par blandine »

salut les contrebassistes!
j'ai deux possibilités pour aller à un concert en fin de semaine : une Twingo (et si j'en crois les photos de Maryse, ca passe mais il faut ensuite se tortiller pour faire entrer le conducteur et pour passer les vitesses) et une 308 dont on peut enlever la banquette arrière et abaisser le siège avant. Quelle option vous semble la plus pratique? ce sont des collègues d'orchestre qui auraient la gentillesse de m'éviter 25 min à pieds avec la bête, j'aimerais autant ne pas leur faire le coup du 'oups, finalement ca ne rentre paaaaaaaas' :D
Merci et bonne journée ... malgré la chaleur (on joue ce soir en plein air, par environ 32 degrés :rotate: )
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

blandine a écrit : 21 juin 2017, 14:15 une Twingo (et si j'en crois les photos de Maryse, ca passe mais il faut ensuite se tortiller pour faire entrer le conducteur et pour passer les vitesses)
Ha mais non, chère Blandine! La Twingo (je parle de l'ancien modèle, enfin... c'est à dire LA seule Twingo valable) est la voiture du contrebasseux. Tu couches la banquette arrière, tu mets la contrebasse avec le manche entre les deux sièges avant, tu mets un coussin sous la caisse au niveau du talon pour réhausser et ne pas gêner le levier de vitesses et c'est marre. Le conducteur ne se tortille pas, même quand j'avais mis 2 3/4 dans ma Twingo j'étais mega à l'aise pour conduire.

La banquette arrière faisant 2/3 - 1/3 tu peux même coucher la portion 2/3 , mettre la contrebasse sur champs, c'est à dire sur l'éclisse droite, chevalet dirigé vers le volant. Le manche bifurque certes vers le passager avant mais c'est pas hyper gênant et du coup... tadzaaâm! On peut rentrer 3 humains et la cbs. Je l'ai fait avec un pote à la place du mort qui mesurait 1m93 alors, bon...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr »

Attention à la longueur du coffre. Il apparaît que, à cause de la forme du manche, il est plus facile de faire entrer une CB 4/4 dans une 104 (sans passager arrière, et manche au dessus du frein à main) que dans une « nouvelle » clio (à la place du passager mort, sans passagers arrière, même position mais manche au dessus du frein à main).

Dans la clio, la banquette arrière repliée est trop en arrière, le « virage » du manche reposant sur la banquette repliée et la taille de la caisse rend difficile de fermer le coffre. Contrairement à la 104 ; à quelques cm près…

Ceci dit, dans les deux cas ça rentre, et on peut encore ajouter les 2 retours amplifiés, le fly de la table 16 voies, quelques pieds, et deux fûts de Leffe. Seule la 104 permet de faire voyager le tromboniste.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
blandine
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par blandine »

J'avoue que je reste perplexe sur 3 humains + une cb mais à 2 humains + 1 cb + 1 violon :D ca passait nickel dans la Twingo. Après avoir tenté deux autres options, on l'a mise sur le siège passager, la tête en bas, la banquette arrière étant partiellement rabattue.
Merci pour les conseils, sinon j'étais bonne pour faire l'aller ET le retour à pieds (30 min quand meme...)
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

J'arrive après la bataille mais dans ma 308 on a rentré l'autre jour pour aller en répète : contrebasse, ampli basse, 2 castomalettes, fly caisse claire, fly cymbales, violon, ampli violon et 3 pèlerins (conducteur + 2 passagers).
Banquette rabattue 2/3, basse sur le flanc (chevalet côté portière et manche par dessus le frein à main). Et ma contre est une grosse 4/4 aux larges épaules pourtant.
asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr »

gaille a écrit : 27 juin 2017, 09:12 Et ma contre est une grosse 4/4 aux larges épaules pourtant.
Cool… en fait, il faudrait qu'on monte un club des « vraies » contrebasses entières :) :winky:
--
Répondre