oui... mon intervention (inutile pour Rog) concerne plus mon ressenti "reposant" pour la main gauche de façon générale ..Patrick MANET a écrit : ↑18 août 2024, 15:10 Le boyau ne conviendra pas à Rog pour le son violoncellé qu'il cherche à l'archet.
tension des cordes reposante pour la main gauche
- Bdumbdum
- Modérateur
- Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..
Re: tension des cordes reposante pour la main gauche
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

Je me demandais ce choix était parce que les Light n'existaient pas encorePatrick MANET a écrit : ↑17 août 2024, 16:27 Le grand classique pour cordes en métal souples c'est Thomastik solo accordées orchestre.
Pizz et arco super.
Jouées par Eddie Gomez, Jean-François Jenny-Clarke, Henri Texier, Renaud-Garcia-Fons...

Que de détendre d'un ton un jeu médium donnerai possiblement une tension similaire a un jeu light...
- Patrick MANET
- VIP
merci a vous tous des conseils et voici mon choix du moment
après quelques essais j'ai équipé la mini contrebasse Laborie de cordes Thomastic spirocore solo
de même pour la Contrebasse Auray sauf la corde Sol qui est une Thomastic spirocore light
pour l'instant cela me plait
après quelques essais j'ai équipé la mini contrebasse Laborie de cordes Thomastic spirocore solo
de même pour la Contrebasse Auray sauf la corde Sol qui est une Thomastic spirocore light
pour l'instant cela me plait
- Patrick MANET
- VIP
Merci à vous. Et donne-nous autant de retours que tu veux !
Mystère et boules de gamme !