Markacoustic AC101 avec batterie

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: Markacoustic AC101 avec batterie

Message par steeve »

Pertinent Olive!
Merci
Steeve
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

Mais lorsque l'on joue avec batteur, vents amplifiés dans des contextes où il faut envoyer et pas sonorisés, j'ai trouvé le GK un peu juste.
,
je suis d'accord, mais je trouve que les puissances annoncées sur les amplis aujourd'hui n'apportent pas énormément plus de confort, en tout cas avec la contre, (à la basse électrique c'est une autre histoire), par ex j'ai eu le combo Ac Image, 400w classe D, sans une extension et en montant le volume le son me semblait vraiment "creux" et surtout (là c'est perso-perso question de diffusion) pas précis, idem pour MBass.
Je crois qu'il ne faut pas trop rêver quand un ampli, 200w efficace par ex, type AER basic, ou même une enceinte Pub 280 envoie le boulet, sans trop broncher ou distordre, il pèse son poids,on passe de suite les 20/25 kg, il suffit de regarder le poids des amplis de Basse électrique, un Ampeg 200w on aime ou pas mais ça pousse, ça a du grave mais ça pèse 36 kg et on nous joue de la grand-mère et le dos y commence a pas trop aimer, c'est en ça que je trouve que le petit GK s'en tire pas mal depuis toutes ces années.
Si vous en avez un dans le coin a essayer avec une extension en 12p ou 2/10p, je trouve que la patate est au rdv.
En fait ce que je voulais dire c'est que rapidement au dessus d'un certain seuil, il vaut mieux passer en sono pour tout le monde souvent au final c'est même moins de matos à transporter(c'est pas toujours possible mais bon...), et pour moi le GK me suffit jusque ce seuil, après il en va aussi de la qualité du son.

Euh, pour l'article sur les différentes classes je n'ai aucun mérite :oops: c'est juste une synthèse écrite par des pros, moi je lis (quand même parce-que c'est un domaine que j'affectionne) je copie, je colle, comme un bon relevé de solo, mais en plus simple, sans les oreilles ... :mrgreen:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

olive a écrit :comme un bon relevé de solo, mais en plus simple, sans les oreilles ... :mrgreen:
:rotate: :rotate: :rotate: :parfait: :parfait:
lecab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lecab »

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver quand un ampli, 200w efficace par ex, type AER basic, ou même une enceinte Pub 280 envoie le boulet, sans trop broncher ou distordre, il pèse son poids,on passe de suite les 20/25 kg, il suffit de regarder le poids des amplis de Basse électrique, un Ampeg 200w on aime ou pas mais ça pousse, ça a du grave mais ça pèse 36 kg

Pour la Schertler pub 280, effectivement elle 'envoie le boulet', mais dans les graves elle distord rapidement (car le woofer fait seulement 8'). Accompagné d'un SUB c'est carrément bien, mais 2x plus cher, 2x plus lourd et 2x plus encombrant...
Quand au poids, le sujet à du déjà être abordé mais il ne faut pas confondre poids de l'ampli et poids de l'enceinte.
le poids de l'enceinte dépend:
- du nombre de HP et de leur poid
- de la taille des HP
- de la densité et de l'épaisseur du bois
- du volume de l'enceinte
- de la grosseur de nos muscles :D
évidemment le son n'est pas le même en fonction de ces paramètres et dans les fréquences graves pour que ce soit bon, ce sera forécement un peu lourd.
Pour les amplis, le poids dépend de la puissance de l'ampli et de la technologie utilisée
- pour l'alimentation (à transfo ou a découpage)
- pour l'amplification (lampe ou transistor et aussi suivant la classe)
Pour l'exemple de la Pub 280 schertler qui fait 280WRMS en classe A (lourd) avec alim à transformateur (lourd) heureusement que l'enceinte est petites (8') car l'ensemble pèse déjà 20kg, mais cela n'en fait pas à mon avis un bon ampli contrebasse... dans les basses! (sauf si on rajoute le sub et donc encore 17kG..).
chez MB avec 1 woofer + alim à découpage + classe D:
l'AC101 fait 10kg
le CMD121P 13kg alors que CMD121H fait 17kg car avec le même HP? et le même ampli, l'enceinte est plus grosse (plus de volume) donc 4 kg de bois en plus. Le son est-il vraiment meilleur?
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

Patrick MANET a écrit : J'ai le 3.0 ça marche très bien, je te déconseille le 6.0 car le gain est à lampe c'est à dire qu'il faut le mettre au minimum pour ne pas avoir de distorsion, donc pas de puissance. Réservé à mon avis à la basse électrique pour un son particulier.
J'ai l'enceinte 12 pouces avec le 3.0 mais habituellement cette enceinte est réservée au 6.0.
je joue avec la 6.0 et un 12" , on peut quand le pousser avant d'atteindre la distorsion!
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Ben ça me surprenait ce que disait Patrick, que la shuttle crunche rapidement. Selon la lampe de préamp on arrive au crunch plus ou moins vite aussi.

Patrick, tu dois avoir un haut niveau de sortie sur ta cellule/préamp non ?

Si quelqu'un veut un stack qui doit bien envoyer à la contrebasse : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=56033
Patrick MANET
VIP
VIP

gaille a écrit :Patrick, tu dois avoir un haut niveau de sortie sur ta cellule/préamp non ?
J'avais essayé ça dans un magasin de musique avec une full circle.
gaille a écrit :Si quelqu'un veut un stack qui doit bien envoyer à la contrebasse : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=56033
Ça s'ouvre pas chez moi, serveur surchargé ? ? ?
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

Oui le serveur a déconné tout à l'heure.
Patrick MANET
VIP
VIP

O.K. je viens de voir.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Eventuellement, merci de bien vouloir rester dans la tonalité de ce topic dédié au AC101... Toute la discussion sur les GK mériterait d'être reportée dans un topic GK, ou sur les GB... C'est pas grave, c'est juste que ces précieuses infos, ensuite pour les retrouver c'est la croix et la bannière.

J'avoue que j'ai pas DU TOUT envie de me fader la manip de déplacer les quelques post. Donc si une bonne âme veut bien mettre le lien d'ici dans un topic GK c'est gentil. :D Ou même copier coller la discussion... :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par PierreYves »

Maryse a écrit :Eventuellement, merci de bien vouloir rester dans la tonalité de ce topic dédié au AC101...
D'ailleurs, c'est pas pour dénoncer, mais quand même, personne n'a encore répondu à la question : est-ce qu'on peut jouer avec batterie ?

Si je ne m'abuse toutes les personnes ayant répondu (moi le premier...) jouent sur secteur... :eh:
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

quand tu parles de batterie, tu parles d'alimentation... Pas des mecs qui gesticulent sans trop savoir ce qui se passe musicalement ? :mrgreen:
lecab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lecab »

C'est vrai que j'ai hésité sur la formulation car ce qui me pose problème c'est bien
batterie + baguettes + batteur plein d'énergie accumulée avec autorisation de jouer

La réponse à :
le Markacoustic AC101 est-il suffisamment puissant avec batterie+baguettes+...?
serait
NON
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par PierreYves »

lecab a écrit :La réponse à :
le Markacoustic AC101 est-il suffisamment puissant avec batterie+baguettes+...?
serait
NON
Aucun sex à pile donc...

Ok cette fois :arrow:
Répondre