Retourne bosser ta basse.

C'est évident qu'il y a une conspiration contre toi derrière tout ça... Change de basse.gaille a écrit : Après avoir tout vérifié, j'en déduis que c'est la couleur du vernis qui me fait jouer faux
Une légère réduction de la hauteur du chevalet en respectant soigneusement la courbure , sauf à vouloir obtenir en bout de touche un sol légèrement plus bas =4mm, E=8mm.poine a écrit : (12mm au bout de la touche 8mm à l'epaule) par rapport à l'ancienne (6mm en bout de touche, 5mm à l'épaule). Vous avez des idées la dessus?
Poine
Énorme, je sais pas... ça ce constate plutôt en jouant...calandre a écrit :Ouaouh ! en effet , énorme le creux sur la 5 cordes! on m'avait prêté une 4 comme ça : injouable !
par contre en y regardant bien il semblerait que le manche lui-même (du talon à la tête) ait trop de creux .
donc : conseil Woody=+1=luthier.
Non c'est bon finalement : il y a bien un défaut de touche pas très droite, mais le "creux" n'est pas aussi impressionnant que dans le cas de la photo. Je devrais arriver à m'en sortir en ajoutant des vis de réglage de hauteur du chevalet...gerbille a écrit :Dès ce soir, je vais faire la même expérience sur la mienne si je trouve une règle assez longue : s'il faut, vu que mes cordes sont à la limite de friser uniquement sur la touche côté chevalet, le bois de la touche a travaillé et je suis dans le même cas (pas autant j'espère), et donc ce ne serait pas le chevalet qu'il faudrait corriger mais la touche...
Merci.
Le problème a été effectivement résolu depuis. Il a nécessité plusieurs retours à la case luthier, puis finalement un changement de case luthier. Ma basse est maintenant agréable à jouer et sonne grave sa mère. J'essaierai de faire une photo du creux ce week end.Manmane a écrit :Énorme, je sais pas... ça ce constate plutôt en jouant...calandre a écrit :Ouaouh ! en effet , énorme le creux sur la 5 cordes! on m'avait prêté une 4 comme ça : injouable !
par contre en y regardant bien il semblerait que le manche lui-même (du talon à la tête) ait trop de creux .
donc : conseil Woody=+1=luthier.
Mais sur la photo, il a l'air bien prononcé en effet!
Mais le message de Poine date du mois d'Août, j'espère pour lui qu'il a résolu son pb depuis!