Le plus surprenant, pas de son de corde neuve avec la brillance que l'on connaît. On peut les monter et jouer de suite, pas besoin de colophaner davantage l'archet, Plug and Play

J'ai monté les cordes une par une pour comparer avec celles qui étaient sur la basse, des Flatchromsteel de chez Pirastro, des cordes faites pour l'archet.
Par rapport aux Flatchromsteel, je les trouve encore plus faciles ? jouer ? l'archet, ça répond de suite, tous les coups d'archet sont faciles. Le timbre est différent, je dirais plus pur, sans aucun souffle ou bruit d'archet, presque comme un instrument ? vent. Un vrai son de basse, moins violoncell? que les Corelli mais cependant très précis. L'accord tient imm?diatement comme sur des cordes bien rod?es. En pizz, cette basse est très sourde, pas de miracle ça le reste ! Question tension, la pub les annonce comme des cordes souples, c'est pas vraiment le cas. Pas une tension de barre ? mine, mais plus dures que des weich, certainement pas loin des Thomastik orchestre ou entre les deux.
Je vous en dirais plus ? l'usage.