Ligature cordier des cordes boyaux ??

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Tu peux pas nous faire cela :mal:

Annonce nous au moins une durée qu'on puisse psychologiquement s'y préparer. Bon tu as eu la courtoisie de nous prévenir 15 jours ? l'avance, c'est déjà sympa. Plus ton fou rire, sur le forum cela va nous faire drôle

Mais internet, tu trouveras cela même dans les Vosges, alors ce n'est qu'un au revoir !! de courte durée j'espère.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

ben je le fais pas de gait? de coeur pierrot!!!
j'irai au cyber de tps en temps mais je serais moins la, bcp moins.....

:triste: :triste:
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

Dans quelques semaines j'acheterai un La et un Mi chez Kuerschner.
tu va les prendre filées ? ou toutes nute ? brend fait 4% de reduc' si tu paye avant fabrication, et 10% de plus si tu depasse les 200 euro :) au moins avec tu as du boyau tout frais :) je te conseille vivement un coupe ongle pour les "cheveux" qui se develloppe et de l'huile ( pirastro, kueschner,...) de frabiquant pour netoyer et nourir tes cordes. sinon il parait que slam stewart est toujours vivant il aurait même son myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=20536567
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par 6basstone »

Moi aussi, je suis bien intéressé par un sol et un ré en boyau nu ...
Je viens de voir que sur le site de Kuerschner, il propose 3 tensions (light, medium and high). Peux-tu nous conseiller un peu gor-gy ?
D'autre part, penses-tu que les "Kuerschner" sont comparables en qualité avec les "Gamut" ou autres cordes de prix plus ?lev?s ? Merci !
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DanQuem »

Gorgy j'ai bien envie d'essayer un La nu bien que ça doit faire environ 3,5 de diamêtre, pour l'huile j'ai lu sur une page internet que je ne retrouve plus que l'huile n'était pas absolument nécessaire sauf si on jouait dans des endroits "humide" si on suait des doigts etc. et qu'en tout cas il fallait n'utiliser qu'une huile avec un Ph neutre et surtout pas acide (donc pas de vinaigrette :roll: ) qu'il fallait aussi ne pas en mettre là où frotte l'archet pour ne pas avoir de problème.
Slam est vivant !! Et tu t'es gour? en copiant le lien:http://www.myspace.com/slamstewart
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Pour ceux qui n'aurait pas trouvé le site ou envie de le chercher site cordes k?rschner

https://www.kuerschner-saiten.de/english/start.htm
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

alors oui je pense que les gamut sont de meilleur qualité mais surtout une affaire de fabriquation vraiment differente entre les deux, y'a aussi le coût du boyaux car les americain font de bonne cordes mais avec du boyaux europeen. Sinon en moins chère et americain mais sans vernis y' a dlugolecki c'est aussi de la très bonne qualité , lui fabrique que sur demande et au mm près. sinon pour un conseil dis moi ce que tu utilise cordes et ce que tu recherche comme boyaux.

je pense que même avec tension plus que de l'acier le boyau reste plus " souple" et rebondi mieux sous les doigt. Je pense qu'un jeu de medium doit se rapproch? d'un set weich .

Pour l'huile , je conseille uniquement l'huile du fabriquant , normalement il ont tous leur popote ? eux. Moi avec mes chorda j'utilise leur pirastro oil. Effectivement il ne faut pas en mettre sur la partie frotter, sinon plus d'accroche, pour cette partie il existe des produits. Il faut voir l'huile comme du cirage pour chausure, c'est juste pour nettoyer et nourrir en aucun il ne faut laisser la corde "baigner" toute une nuit dans de l'huile. J'en utilise après chaque concert et sinon au moins une fois par semaine. L'huile pirastro étant très fluide cela n'abime pas la corde contrairement au huile grasse du commerce. Nettoyer vos boyaux nu souvent même sans huile, c'est important pour la decrasser et couper le cheveux qui se develloppe.
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DanQuem »

un lien pour la fabrication, un jeu d'enfant parait-il :lol:

http://olivier-feraud.instrumentsmediev ... ordes.html

J'imagine que dans les provinces recul?es de roumanie, on n'a pas les moyens d'acheter des Chorda, et on doit se les fabriquer soi-même... :sol:
après j'imagine qu'il faut en rater quelques unes avant d'en réussir une.
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Duke »

la fabrication, un jeu d'enfant parait-il
très intéressant... puis quand on voit le prix, ça donne envie d'essayer.
Qui s'y colle?
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Superbe lien effectivement rien que pour le principe on a envie d'essayer. Vraiment bravo Danquem d'avoir d?terr? ce lien.... je ne savais même pas que cela était envisageable 8) .
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

site très interressant bravo sa donne envie d'essayer effectivement.
le plus dur étant de calcul? le diamêtre, de se procurer du bon boyaux, et surtout au moment du polissage de réussir ? conserver la corde parfaitement ronde. Il y plusieur site comme celui ci qui explique comment faire du boyaux, notament sur le site gamut qui est très complet. Il n'y a pas de secret c'est vraiment comme ça qu'on fait du boyaux après il faut de l'experience et puis quand on ? les outils et les "machines" adequate c'est quand même mieux et on comprend le prix d'un set.
après ceci est une base de travail car d'une manufacture ? l'autre le travail du twist ( torsade) differe, surtout chez gamut et pirastro. Les chorda ont vraiment un twist particulier appell? multi-filament je connais qu'eux qui pratique cette technique. Ceci permet d'avoir une belle tenue d'accord et du son immediatement sans faire quinze tours de clef :wink:

petite pub gamut : dan vend des sets complets pour 389$ qu'on peut modifer a volont? :

diamêtre light, light +, medium, medium +, heavy
finition : vernis ou naturel
attache cordier : boucle ou boule
E & A filet argent ou cuivre
low twist lyon G
high twist pistoy D
Répondre