Ici tu trouveras surtout des infos/discussions sur les préamps "stand alone" séparés (headway edb, acoustic box, ebs stanley clarke, zoom a3 et plein d'autres)... certains fonctionnent sur pile (headway et zoom cités) mais ça consomme et c'est un peu gros voire très gros.
Comme matos voisin prêt à être embarqué, à pile, y'a le shadow sh-rb rockabilly, fait pour être amovible, mais c'est fait pour 2 piezo. J'en ai un un mais j'ai jamais essayé de brancher un magnétique dans la 2è entrée.
Si tu veux un tout petit machin embarqué va falloir te tourner vers les préamps genre fishman et autres qu'on monte sur les basses acoustiques par exemple... mais je connais peu ce genre de matos.
Ceci dit un magnétique et un full circle, ça fonctionne en direct to amp, je l'ai assez fait, mais la full circle demande de l'équal. Un préamp c'est toujours mieux paske ça corrige l'impédance.
Renoreno pourra surement t'être d'une meilleure aide que moi, il va surement reviendre!
Et utilise la fonction recherche, y'a des sujets ici qui traîtent déjà de tes questions

Concernant la pression des cordes il saura mieux que moi aussi, tout comme en lutherie globalement, mais en comptant un tirant basique de 30 kg tu obtiens déjà 120 kg de tension des cordes... ensuite la pression sur le chevalet et donc la table va dépendre du renversement de ta lutherie, qui va changer le moment de la force exercée sur la table... Bon appétit!