J'ai monté les swingmaster ce week-end et suis une peu perplexe...
Le son corresponde bien à ce que j'en avais entendu et je suis même agréablement surpris par le volume, il est rond et chaud, très mat et forcement très typé, ça je pouvais m'y attendre.
Le toucher lui est très rugueux (j'aurais presque envie de les poncer pour voir...) sur le cordes D & G, et ça fait drôle de poser ses doigts sur d'aussi gros tirants (surtout le E), mais ce n'est pas inconfortable car largement compensé par l'extraordinaire souplesse.
C'est hyper reposant, au point que je me demande si je fait bien de m'y remettre avec des cordes si souple et si je ne vais pas morfler le jour où je reprendrais des cordes en métal...
(Au pire ça me permettra de me remettre en route techniquement, et je repasserai au métal par la suite ?)
En même temps le tirant et l'action sont tels que c'est assez physique aussi mais différemment. Je reprends à peine mes marques et mon niveau est très faible, mais je me demande si ce côté caoutchouteux et les gestes amples qu'il impose ne vont pas nuire à la dextérité.
Bref, j'enfonce des portes ouverte, mais on dira que ça s'appelle faire ses propres expériences

!
Le point plus embêtant est la perte de volume en jeu amplifié. J'ai une David Gage "The réalist" dont je trouvais qu'elle sonnait très bien avec les anciennes cordes, et là déception, je dois tout monter sur l'ampli et le son est bof bof (à l’extrême on dirait qu'il y a un effet wah...). À tester plus longuement en jouant sur les réglages, mais ça n'augure rien de bon...