bonjour tout le monde

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: bonjour tout le monde

Message par stephane »

merci pour les conseil Oliër-Dunkerque . Quel est le luthier que évoque? il se trouve dans quel coin de la capitale?
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

J'ai joué à Surtauville pour la fête de la musique :D
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par stephane »

je connais surtauville. j'y joue un copain batteur. :D
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

J'ai un copain Stéphane batteur autour d'Elbeuf qui monte un groupe de Blues Swing et qui cherche un bassiste / contrebassiste. je vais le dépanner en attendant si ça te tente de le rencontrer...
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par stephane »

merci c'est cool, mais je suis déjà engagé sur deux projets, l un sur des standards de nblues rock et l autre sur des chose plus généralistes.
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

ça roule... C'est quoi ton projet nblues rock ?
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

stephane a écrit :bonjour, je m apelle stephane 46 ans( 27 eure) je pratique la basse electrique depuis quelques temps déjà, mais depuis quelques temps une envie reviens en surface.... : apprendre la contrebasse....il est vrai que les tonalités sont semblables à la basse elctrique . j'ai eu la chance a deux reprises de triturer la cb d'un ami et en dehors du gabarit demesuré de la cb et de la tenue de l instrument, je ne me suis pas senti si depaysé que cela. maintenant il s'agit de metter les choses dans l' ordre : sur quel instrument commencer, les pièges à éviter, l'achat.... ect merci par avance pour vos conseils
usicalement votre stephane
Salut Stephane et bienvenue
je voulais juste te faire part de mon expérience de "jeune contrebassiste" ("jeune" est indissociable de contrebassiste, car je suis plus vieux que toi :cryh: )
j'ai commencé la contrebasse il y a moins d'un an, et voici mes conseils pour débuter (désolé pour le caractère redondant de certains déjà donnés ici)
pour la contrebasse: location, ça te permet de débuter avec un instrument correct, et de changer quand tu en as envie, et surtout, ça te donne le temps de savoir ce que tu veux comme contre..
prendre un prof, ne serait-ce que pour quelques leçons, pour prendre des "bonnes habitudes" et ça va plus vite quand quelqu'un te voit et peut corriger tes "défauts"
parcourir ce forum, on y trouve tout! en particulier, le topic "échauffement" a changé ma vie (merci Maryse!)
regarder des vidéos de contrebassiste sur youtube, ça permet de voir différents styles et de connaitre les "grands"
voilà, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à jouer de ce bel instrument :D
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par stephane »

Pascal Lob a écrit :ça roule... C'est quoi ton projet nblues rock ?

hé bien rien de plus ( mais rien de moins non plus!) que la mise "sur pied " d'un repertoire de standars de blues, bleu rock( ex pride and joy, crossroad...)pour pouvoir allez jouer "dehors" assez rapidement.... :D
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par stephane »

Salut Stephane et bienvenue
je voulais juste te faire part de mon expérience de "jeune contrebassiste" ("jeune" est indissociable de contrebassiste, car je suis plus vieux que toi :cryh: )
j'ai commencé la contrebasse il y a moins d'un an, et voici mes conseils pour débuter (désolé pour le caractère redondant de certains déjà donnés ici)
pour la contrebasse: location, ça te permet de débuter avec un instrument correct, et de changer quand tu en as envie, et surtout, ça te donne le temps de savoir ce que tu veux comme contre..
prendre un prof, ne serait-ce que pour quelques leçons, pour prendre des "bonnes habitudes" et ça va plus vite quand quelqu'un te voit et peut corriger tes "défauts"
parcourir ce forum, on y trouve tout! en particulier, le topic "échauffement" a changé ma vie (merci Maryse!)
regarder des vidéos de contrebassiste sur youtube, ça permet de voir différents styles et de connaitre les "grands"
voilà, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à jouer de ce bel instrument :D[/quote]

merci pour tout ces précieux conseils.... comme tu le soulignais quelques cours me semble indispensables pour les raison que tu évoquais. même si j'ai déjà fais l acquisition d'une méthode ( la contrebasse jazz en 3 d) je pense , si mon emploi du temps le permet, passer par une école de musique car j imagine qu il y a de "futures mauvaises habitude" à ne pas prendre! mercui en tout les cas pour tous ces conseils et ce partage d'expérience :D :D :D
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

Comment s'appelle le groupe ?
Je suis accro au Blues et j'ai créé un site qui s'appelle L'Oreille Bleue qui en parle.
http://www.loreillebleue.fr
Il faut m'envoyer tes dates de concert qu'on les annonce.
Je joue avec New Line Up...
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par stephane »

Pascal Lob a écrit :Comment s'appelle le groupe ?
Je suis accro au Blues et j'ai créé un site qui s'appelle L'Oreille Bleue qui en parle.
http://www.loreillebleue.fr
Il faut m'envoyer tes dates de concert qu'on les annonce.
Je joue avec New Line Up...

hello Pascal,

pour le moment le groupe est un "bébé", une formation toute neuve. cependant le repertoire que nous mettons sur pieds se compose d une douzine de morceaux . dans le desordre et de façon non exhaustive : mail order mystics , before you accuse me, good morning little school girl, the thrill is gone, rock me baby, reconsider baby... ect..... voila notre objectif est de jouer assez rapidement et surtout de prendre du plaisir. je ne manquerais pas de te tenir informé.
par ailleurs l Oreille bleue" est un noms qui ne m 'est pas inconnu, je crois l avoir entendu pour le premiere fois lors d'un festival blues a la traverse....
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Pascal Lob »

stephane a écrit :par ailleurs l Oreille bleue" est un noms qui ne m 'est pas inconnu, je crois l avoir entendu pour le premiere fois lors d'un festival blues a la traverse....
On y traine en effect très régulièrement. On se connait peut être.
Répondre