Beautiful Love et question mixage

Echanges et retours d'expérience sur l'enregistrement à la maison ou pas, le matos, les logiciels, les techniques utilisées.
frazi
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Beautiful Love et question mixage

Message par frazi »

Regarde bien l'image (agrandie), on voit l'ombre du static sur la peau de la grosse caisse dont il est tout proche.
On aperçoit le 2eme micro Glyn Johns derrière le tom basse juste sous l'interrupteur blanc sur le mur en briques, on devine au moins le pied vertical.

Comme je l'ai évoqué plus haut, le 8eme micro m'a servi pour capturer la contrebasse à 30 cm, mais ça ne donnait rien avec les cymbales juste à coté, raison pour laquelle je n'ai gardé que le DPA. Donc il n'y a pas de 8eme micro.

Je récapitule, 2 pour le piano, 3+1 pour la batterie, 1 pour la CB et le 8ème n'a pas servi, et il n'y pas de Room.

Dans une si petite pièce les room apportent une quantité importante de réflexions proches dans le bas médium. Cela produit un son confiné. On y perçoit la présence des murs. On ne peut pas considérer ça comme de la réverbe selon moi. Pour bénéficier de l'apport des micros de room il faut un grand espace capable de produire de retour lointain plus diffus et porteur de clarté.
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Répondre