DolganoFF a écrit :je fais une copie de mon message fait sur le topic des CB électriques sur onlybass:
Testé une Stagg vendredi dernier à la Pigalle.
En deux mots: useless junk smile.gif
Les "éclisses" en fil de fer se baladent dans des trous, fissure dans le corps (visiblement, il ne tient pas la charge, pas assez de bois pour contrer la tension), touche trop plate (problématique pour l'archet), pique pas assez longue pour moi (je ne fais pourtant qu' 1.85), cordes désagréables, sonorité plastique, préampli ridicule (deux potards: volume et basse, pourquoi pas de réglage d'aigus au moins??)
topic d'origine:
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22743
Après plusieurs années de tests, je trouve toujours que la Yamaha SLB200 représente le meilleur compromis, j'ai finalement réussi à trouver une bonne occasion pas très cher, je la reçois la semaine prochaine si tout va bien (je touche le bois)
C'est pas tout à fait faux, mais il faut se rappeller le prix....
Ceci dit, j'en ai vu et essayé une petite dizaine et sur toutes, les fausses eclisses ne se balladent pas (au contraire, au debut il faut forcer comme un ane pour les mettre
)
Je n'ai jamais vu de fissures sur le corps.
Par contre, c'est vrai que les cordes sont moyennes (mais au vu du prix...) et c'est un peu galere pour l'archet.
Je l'ai prise en repet plusieures fois et meme si pour bosser à la maison, le son est "suffisant", avec un guitariste et un batteur j'avais pas un son terrible (soit trop de grave, soit des aigus à fond). Mais, il ne faut pas desesperer pour autant, on peu toujours s'en sortir avec les reglages de l'ampli.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'autres models de cb electrique qui sonnent dix fois mieux, mais c'est plus cher....