Quelles cordes en boyau nu pour du slap et de l'archet ?

Vos infos et avis sur les cordes
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Quelles cordes en boyau nu pour du slap et de l'archet ?

Message par xAv' »

oui Mr adrian cho est un peu bloqué ladessus j'en ai discuter avec lui par mail, mais pas moyen d'ecouter le rendu de tout ça, alors bon ... J'ai demander a pirastro pour les cordes de carlos henriquez mais si on est pas connu ya rien a faire je leur ai demander aussi si il pouvait faire un set chorda solo mais toujours pas moyen alors qui peuvent vraiment faire ce qu'il veulent, j'ai lu plein de post sur different forum des gars qui jouaient avec des sets customisés , genre eudoxa solo, chorda modifié ( (donc) ou des extension...Moi je suis vraiment content de mes chorda y compri le D mais c'est vrai que sur certaine basse le D en pizz ne sonnne pas trop le aussi aussi des fois , mais depuis que j'ai ma veille basse avec la touche "biseauté " sur le E j'ai plus de souci, ça sonne magnifique surtout à l'archet et d'un bout à l'autre de la touche ( c'est une petite touche ) .
timo
VIP
VIP

Message par timo »

xAv' a écrit :mais si on est pas connu ya rien a faire
Bon ben c'est pas pour les jazzeux alors. :lol:
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par grossebabasse »

Alors pour les Chorda , j'ai pas trouvé ton site xAv' , le rob chop shop bass

Mais sinon j'ai trouvé ça :http://www.music-hut.com/prstrbssstrngs192.htm

Quelqu'un connait ce site ?

C'est le moins cher que j'ai vu, ça fait 256 € sans les frais de port par contre il y a aussi ça d' écrit sur le site :
International, we will contact you to determine the shipping charge.
C'est sympa ça.

Si vous connaissez d'autres sites pour des chordas pas chères (tout est relatif !), ça m'intéresse.
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

non connais pas, mais le truc c'est que des boite comme quinn violin n'envoye pas en europe a cause de la difference de prix, du moins c'est ce qu'il m'ont dit. Par chez nous le moins chere c'est alienor a paris 410 euro je crois. ben je vien de voir qu'ne fait chez rob house il a revu ses tarif c'est super moins cher avant
timo
VIP
VIP

Message par timo »

xAv' a écrit :en je vien de voir qu'ne fait chez rob house il a revu ses tarif c'est super moins cher avant
(tilt!) :idea: En fait c'est Bob's House of Basses non ?
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

oui timo tu as raison j'ai confondu avec un autre rob qui vend de la gomina pour mes tif :rotate: sinon je voulais également écrire un truc comme quoi j'étais d'accord avec toi mais je me souviens plus quoi :eh: désolé pour les fote de frap ;)
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut tout le monde.

Bon alors de mon coté j'ai commandé un jeu de chorda chez Thomann vu que j'ai pas eu de retours pour le site Music-Hut et qu'il ne m'inspirait pas trop confiance.

ça devrais plus trop tarder à arriver maintenant.

Je vous donnerais mes premières impressions.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

xAv' a écrit : sinon je voulais également écrire un truc comme quoi j'étais d'accord avec toi mais je me souviens plus quoi :eh:
C'est bon c'que tu fumes? :-P

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

ouai a fond pourquoi t'en veut ?
grossebabasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

BoNjOur à tOus !

Je reviens par là pour vous donner mes impressions sur les Chordas.

Bon alors déjà pas de bol, impossible de monter le Mi, le bout de la corde (la 'garniture' en vert) est trop court et le filet du coup est trop long, ce qui fait que si je la monte, le filet s'enroule sur la mécanique.
donc pas de mi pour l'instant je suis entrain de voir çà avec Thomann.

Le La est pas mal un peu métallique je trouves mais je pense qu'elle va devenir moins brillante avec le temps. un peu raide aussi pour le Slap.
A l'archet c'est vraiment bien je trouve, gros son et je la trouve très facile à jouer, beaucoup plus que les boyaux nus. c'est pas forcément ce que j'avais lu sur les forums.

Alors le Sol la première impression que j'ai eu c'est qu'au niveau du son je trouvais çà très proche du son que j'avais avec le nylon. je veux dire c'est vraiment dans le même esprit en slap.
En pizz, bien, au moins je peux les jouer en pizz alors que les nylons sont trop molles pour çà.
Et à l'archet dur dur quand même les boyaux nus et le mot est faible. Ma prof ma conseillée de changer de colophane voire de remècher l'archet.
Et j'ai essayé avec son archet et c'est vrai que c'était beaucoup plus facile, çà grincait beaucoup moins.
Et puis ma prof s'en sort , elle, elle a un joli son bien typé boyau mais j'aime bien. Donc moi c'est pas encore çà, vraiment pas mais y 'a moyen, mais c'est dur, mais y 'a moyen, mais c'est dur etc...

Et puis le Ré, alors le Ré je comprends maintenant le fameux ploc dont vous parliez. Le pizz fait donc ploc, en slap, premières impressions c'est pas mal mais bien raide quand même. Le problème est qu'en slap le Ré à vide frise et fait un son de casserole. J'ai tout essayé, rien à faire. Le Ré à vide est interdit. Et puis ce son de casserole on le retrouve un peu sur le mi b et le mi un peu moins sur le fa et en fait j'ai fini par me dire on le retrouve sur toutes les notes. Finalement j'ai remis une Ré nylon la veille d'un concert parce que faire une Walkin' Sol Ré Sol Ré... Avec un ré qui fait schboingg à chaque fois c'était pas gèrable.

Alors je me demande même si la corde de Ré n'est pas défectueuse parce qu'elle a un son vraiment chelou quand même. J'ai remarqué un truc. Je sais pas si vous avez déjà fait l'expérience mais quand on joue de la contrebasse et qu'on regarde les cordes de coté et qu'il y a un écran de PC derrière, dans votre champ de vision et bien avec le fréquence de rafraichissement de l'écran on voit les oscillations de la corde sur elle même.
ça trip, vous pouvez essayer si vous l'avez jamais fait, je me suis rendu compte de ça un jour en répé.
Et bien à ce propos, la corde de Ré oscille hyper lentement, les vibrations sont pas du tout comme les autres cordes. je ne jamais vu une corde vibrer comme çà.

Du coup il me reste que le La et le Sol sur le jeu que j'ai acheté. les boules...
Alors je bosse l'archet sur la corde de sol uniquement pour l'instant. Je peux faire que çà : bosser.
le ré nylon est trop mou et n'accroche pas par contre il a un joli son quand même comme quoi.

Au final je trouve le jeu un peu raide quand même pour le slap. et j'ai vu quelques jours après les avoir commandées la pub sur le site Pirastro des nouvelles chordas ainsi que ton nouveau sujet sur le forum Cordes, xAv' ce qui m'a un peut ... 'désappointé' on va dire. déja 300 euros alors que j'ai payé les miennes 400. et puis elles ont l'air plus souples.
aaargggh mais non j'ai pris les miennes juste avant. :houin:

Voila donc ce que je peux dire sur ces cordes pour l'instant et à propos du ré, je sais pas, ce que vous en pensez.

Tcho
Répondre