Quels sont vos amplis/baffles ?
- Wonk
- Membre Actif 1
Re: Quels sont vos amplis/baffles ?
Perso j'ai du 15" parce que je joue de la basse à l'origine. Et sur du matos électrique je trouve les grosses gamelles plus chaleureuses, plus généreuse que les petites. Ca ventile plus et ça arrose sans que les graves dégueulent quand il y a besoin de volume.
Mais sur une contrebasse les choses sont différentes, on (enfin je) cherche quelque chose de plus neutre et défini et plusieurs 10 ou 12" feront surement un meilleur boulot. Quand au Trace Elliot il est clairement trop coloré et rude pour ce genre d'instrument, je comprend tout à fait la réaction outrée de Maryse mais c'est un régal avec ma Rickie pour le rock.
Cela dit dans le même genre je trouve les SWR pas terrib' terrib' pour les instruments acoustiques. Ma Cort électroacoustique fretless sonnait tant bien que mal sur le Trace Elliot et pas du tout sur le SWR du conservatoire (Workingman 15). Le plus sympa c'était sur l'Ampeg Diamond Blue toujours au concervatoire.
Mais sur une contrebasse les choses sont différentes, on (enfin je) cherche quelque chose de plus neutre et défini et plusieurs 10 ou 12" feront surement un meilleur boulot. Quand au Trace Elliot il est clairement trop coloré et rude pour ce genre d'instrument, je comprend tout à fait la réaction outrée de Maryse mais c'est un régal avec ma Rickie pour le rock.
Cela dit dans le même genre je trouve les SWR pas terrib' terrib' pour les instruments acoustiques. Ma Cort électroacoustique fretless sonnait tant bien que mal sur le Trace Elliot et pas du tout sur le SWR du conservatoire (Workingman 15). Le plus sympa c'était sur l'Ampeg Diamond Blue toujours au concervatoire.
Dernière modification par Wonk le 17 nov. 2009, 21:47, modifié 2 fois.
- Maryse
- VIP
C'est clair que pour la contre je préfère un 12", ou 2x10". Le 15" c'est difficilement gérable, ça a tendance à s'épancher beaucoup dans le grave qui bave. Bien évidemment, ça dépend de la tête qu'on a et ya tjrs moyen de corriger à l'EQ, mais bon... Et je suis dac aussi, le SWR pour les instruments accoustiques ou piézzoifiés c'est vraiment moyen.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
euh t'es dur là c'est la première fois que j'entends ça... c'est sûr c'est des amplis pas trop chers mais bon y'a pire ...jihem a écrit : La série Ba de chez ampeg est connue pour sa "médiocrité".
J'ai essayé le B2r c'est pas la panacée avec une contrebasse.
Par contre mon petit ba sonne très bien avec ma basse (une warwick fna jazzman).
- Pierre
- Membre Actif 6
Pas facile l'amplification... soit on se contente de petits amplis pas cher juste pour nous soutenir.... soit faut rajouter des pépettes pour trouver quelque chose qui puisse nous satisfaire
Mon premier ampli un yorkville 50 watt racheté à un copain bof bof mais vraiment pas cher...puis comme c'était la référence un petit Gallien Krueger 150 dernière génération .... super décu (pourtant les anciens ampli que j'ai pu entendre était loin d'être mauvais...comme quoi)
Puis lune de miel investissement dans un combo acoustic image de la série 2 que je trouvais vraiment très bien en répet ou dans un cadre très "acoustique".. mais dès qu'il fallait monter en volume.... figurez-vous qu'y en a qui cause pendant qu'on joue
et ben le volume monte vite et je trouve que c'est souvent les basses qui sont les premières fréquences à disparaitre.. alors là on se retourne vers son ampli on cherche sans jamais trouver.... et puis on fini par jouer et s'en contenter. Y'a tellement de musiciens super doués qui jouent avec un son tellement plus pourri... c'est sur et leur musique est belle pour autant alors.
C'est tellement plaisant de jouer avec un son que l'on aime ; on connait çà nous qui sommes si souvent en acoustique avec mémé. Par contre la dure réalité du son en groupe dans une salle bruyante avec une acoustique pourrie ; cela nous remet les pieds sur terre .... il faut faire des compromis. D'ailleurs le super son qu'on a chez nous (ou dans le magasin) avec notre ampli pourra être inaudible dans certain contexte. Les Markbass ce que j'ai pu entendre en magasin était vraiment pas agréable ; Timo et Maryse ne jurent que par eux ....mais comme le dit très justement Timo il faut vraiment le juger en formation... et nous cherchons tous un SON différent
Perso j'ai décidé de prendre quelque chose de plus polyvalent, après plusieurs essais de cellules d'amplis... j'ai choisi :
une tête séparée: l'acoustic image clarus+
et deux enceintes wizzy10 pouce pour les repet et les coins tranquille et une wizzy mline 12 pouce
bon tout ça c'est du matos américain heureusement que le dollar est favorable, mais on apprécie vraiment le progrès technologique dans ce cas là
PS on avait prévu avec Timo de refaire des essais avec nos différents matos du coté Bordeaux ...à suivre
Mon premier ampli un yorkville 50 watt racheté à un copain bof bof mais vraiment pas cher...puis comme c'était la référence un petit Gallien Krueger 150 dernière génération .... super décu (pourtant les anciens ampli que j'ai pu entendre était loin d'être mauvais...comme quoi)
Puis lune de miel investissement dans un combo acoustic image de la série 2 que je trouvais vraiment très bien en répet ou dans un cadre très "acoustique".. mais dès qu'il fallait monter en volume.... figurez-vous qu'y en a qui cause pendant qu'on joue

C'est tellement plaisant de jouer avec un son que l'on aime ; on connait çà nous qui sommes si souvent en acoustique avec mémé. Par contre la dure réalité du son en groupe dans une salle bruyante avec une acoustique pourrie ; cela nous remet les pieds sur terre .... il faut faire des compromis. D'ailleurs le super son qu'on a chez nous (ou dans le magasin) avec notre ampli pourra être inaudible dans certain contexte. Les Markbass ce que j'ai pu entendre en magasin était vraiment pas agréable ; Timo et Maryse ne jurent que par eux ....mais comme le dit très justement Timo il faut vraiment le juger en formation... et nous cherchons tous un SON différent
Perso j'ai décidé de prendre quelque chose de plus polyvalent, après plusieurs essais de cellules d'amplis... j'ai choisi :
une tête séparée: l'acoustic image clarus+
et deux enceintes wizzy10 pouce pour les repet et les coins tranquille et une wizzy mline 12 pouce
bon tout ça c'est du matos américain heureusement que le dollar est favorable, mais on apprécie vraiment le progrès technologique dans ce cas là
PS on avait prévu avec Timo de refaire des essais avec nos différents matos du coté Bordeaux ...à suivre
Comme quoi, les gouts et les couleurs !!!!Séb a écrit : J'ai essayé le B2r c'est pas la panacée avec une contrebasse.
Moi, le mien m'a plu à l'essai (essai comparatif, à l'époque de l'achat, dans la fourchette de prix, y'avait Galien 700, Markbass little, Hartke 4500 ?, Ashdown je sais plus quoi, et même un acoustic image qui, à mes oreilles, ne soutenait vraiment pas la comparaison et enfin les AER, dont la popularité reste pour moi un mystère)et me satisfait tjs même si un SVT ou un Eden me tente bien.... pour l'instant faute de pépettes, c'est transistors !!!
ben seb, l'opinion sur la série Ba de chez Ampeg, n'est pas de moi particulièrement... >Sur onlybass, l'avis est unanime, et m^me dans mon mag de musique qui a du mal à vendre les deux exemplaires qui leur reste.
J'en ai eu deux (BA210), l'un a laché en un mois (le circuit d'effets, pour le Ba210sp, est mal concu), et on m'a echangé pour l'autre modèle qui lui a tenu un an avant de claquer. Entre temps, pour un 21O, je n'avais pas de défintion, le son était mou de chez mou..Bref, pas terrible, surtout par rapport au prix...
J'en ai eu deux (BA210), l'un a laché en un mois (le circuit d'effets, pour le Ba210sp, est mal concu), et on m'a echangé pour l'autre modèle qui lui a tenu un an avant de claquer. Entre temps, pour un 21O, je n'avais pas de défintion, le son était mou de chez mou..Bref, pas terrible, surtout par rapport au prix...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Ouais c'est sûr ... le goût et les couleurs ... mon petit ba 115 a maintenant 8 ans et j'ai jamais eu de galère (c'est un 100 watts et je trouve qu'il est un peu court mais bon ..)
Par contre peut-on parler de l'amplification sans parler de la cellule ?
Parce que me B2R, j'ai essayé avec un stat machin et c'est peut être pas top ?
Mais bon jusqu'à présent j'ai toujours apprécié le son sorti direct dans la sono (son sec et très agréable à sculpter).
Je meids qu'avec une D.I. type Sansamp ça doit être top.
Par contre peut-on parler de l'amplification sans parler de la cellule ?
Parce que me B2R, j'ai essayé avec un stat machin et c'est peut être pas top ?
Mais bon jusqu'à présent j'ai toujours apprécié le son sorti direct dans la sono (son sec et très agréable à sculpter).
Je meids qu'avec une D.I. type Sansamp ça doit être top.
- watchoumin
- Membre Actif 6
...Tu peux approndir ?Séb a écrit : Je meids...
W
- Wonk
- Membre Actif 1
Il a dû se tromper d'orthographe.

Mais oui, approfondissons cette histoire.

Mais oui, approfondissons cette histoire.
Je vois que ça chambre pas mal ici
Le problème est que je ne vois pas du tout ce que j'ai pu écrire ...

Le problème est que je ne vois pas du tout ce que j'ai pu écrire ...
- watchoumin
- Membre Actif 6
Départ en live inspiré par le post "approndir ses walking".
Comme quoi on ne reste pas toujours sur la grille !
W.
Comme quoi on ne reste pas toujours sur la grille !
W.
Sinon en regardant le clavier il est possible que j'ai voulu écrire "je pense" (chose que je ne fais jamais en réalité)
parce que le M est en dessous du P, le E est a sa place, le I je ne sais pas, Le D à la place du E ou du S ... en fait ça se tient !!!
Voilà un mystère de résolu ! Mais j'suis un peu free jazz moi mes propos ne sont jamais réécoutable !!!
parce que le M est en dessous du P, le E est a sa place, le I je ne sais pas, Le D à la place du E ou du S ... en fait ça se tient !!!
Voilà un mystère de résolu ! Mais j'suis un peu free jazz moi mes propos ne sont jamais réécoutable !!!
- watchoumin
- Membre Actif 6
watchoumin a écrit :"je me dis" ????
W.

Effectivement t'es meilleur que moi aux lettres !!!!!!!!!!!!!

C'est ça, à la maison c'est plutôt "mouaif", mais en formation il y a un "placement" dans le son global qui est génial. Difficile à expliquer.Pierre a écrit :Les Markbass ce que j'ai pu entendre en magasin était vraiment pas agréable ; Timo et Maryse ne jurent que par eux ....mais comme le dit très justement Timo il faut vraiment le juger en formation...
J'ai essayé l'ensemble Clarus + Wizzy MLine avec la basse de Pierre, et dans l'esthétique "cordes métal qui ronflent", c'est probablement le son d'ampli le plus naturel que j'ai eu l'occasion d'entendre jusqu'à présent.Pierre a écrit :une tête séparée: l'acoustic image clarus+

Faudra effectivement se faire un essai de matos un de ces jours, mais en ce moment j'ai tellement de boulot que je n'arrive même pas à suivre le forum...