Joli Bricolage !
Perso je me suis aussi fait de très légèrs (1mm) repères sur ma cb avec une pointe de stylo bille tout simplement. J'ai fait ca car en changeant de basse il y a 6 mois j'ai changé de diapason (All-->Fr) et au début j'avais bcp de mal à m'habituer. Et de mon point de vue (comme d'autres ci dessus) je ne comprend pas pourquoi pour certains c'est une héresie d'avoir qques repères. Je trouve ca bien plus une hérésie de jouer complètement faux comme une patate !! ^^
Puis d'après ce que j'ai pu voir ou entendre chez d'autres lors des boeufs etc... tu peux mettre tous les repères que tu veux et repeindre ta basse dans 18 couleurs différentes, si tu n'as pas de technique de base tu sera faux quand même.
Si je devais faire une comparaison maladroite, pour moi c'est un peu comme avoir la partition quand tu joues du jazz. De temps en temps sur un passage ou un morceaux que tu connais pas c'est bien d'en avoir mais sinon on est beaucoup plus libre quand on joue sans et qu'on peut échanger aussi visuellement avec les autres zikos.
(Il me semble me souvenir d'un comparatif de Maryse du même genre avec un préservatif

)
Bref pour ma part je m'en sers quand je m'échauffe, après c'est l'oreille et la technique (ty classique <3) qui prennent le relais.