Quelles pédales d'effet?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: Quelles pédales d'effet?

Message par mikenotfat »

Quelques infos et retours d'expérience, même si ce n'est pas directement dans le but d'avoir le son de Dan Berglund (grand admirateur d'E.S.T inside).

Pour la disto j'utilise un simple "clean boost" (EHX LPB1) qui fait légèrement saturer le préampli, ce qui sonne fort bien. Sur certaines vidéos on peut également constater que Berglund joue à l'archet prêt du chevalet, pour avoir une sorte de disto naturelle.

Pour le son wah, je n'ai rien trouvé de très convaincant à la contrebasse. J'utilise une EHX Q-tron à la basse électrique, qui sonne du feu de dieu, mais à la contrebasse le résultat n'est pas terrible (l'effet est très dépendant de la dynamique du jeu). J'ai essayé un wah classique ; c'est un mieux, mais je crois que d'une manière générale, le son wah funky ne va pas vraiement avec le registre d'une contrebasse (enfin, c'est juste un avis perso).

J'utilise un echo/delay (digitech DE 8), notamment pour certains passages à l'archet et ça donne un résultat extraordinaire pour des ambiances planantes.

Pour le reste c'est son clean ou basse éléctrique si le morceau s'y prête mieux.
nlagoutte
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Quelles pédales d'effet?

Message par nlagoutte »

Merci bien pour vos avis éclairés. Faut que je me cale un moment pour aller essayer du vrai matos...

J'ai encore essayé ce we une pédale de compression-sustainer de chez Boss (CS-3) et ben, j'ai pas trouvé que ça changeait énormément le son... Ok je sais, je dois essayer une vraie pédale EBS par exemple et voir la différence. Promis !

Je vous ferai un 'tit debriefing quand j'aurai fait de nouveaux essais.
Répondre