ha ok.
Ben si c'est assez neutre, ça devrait pas mal marché avec l'Ischell.
De ma mini expérience avec ce système, ça marche moins bien avec les ampli qui ont leur couleur propre assez marqué.
Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz)
- DaD92
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Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
A pu contrebafferies....
Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Le stat B dans une sono à un rendu excellent. Dans un (bon) ampli de même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Ok merci pour l'info,jihem a écrit :Le stat B dans une sono à un rendu excellent. Dans un (bon) ampli de même.
au final, je pense prendre un systeme ISCHELL mais j'hésite entre le ISCHELL inside C CB et le MK ONE C.
Si j'ai bien compris, c'est le même capteur mais la différence est qu'il y a un preamp dans le MK ONE.
Du coup je ne sais pas quoi choisir car il y a une bonne différence de prix et je me demande si il n'est pas plus judicieux de prendre le MK ONE pour pouvoir mieux régler?
Pourtant sur les deux on peut régler en 3 positions (180/360/Flat).
Alors ou est la grosse différence?
Qu'en pensez vous?
- Patrick MANET
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Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Pas de différence pour le son semble t-il.alex8903 a écrit :Alors ou est la grosse différence?
Avec le boîtier l'alimentation du micro se fait via l'alimentation intérieure, avec l'autre l'alimentation se fait par des piles.
La différence de prix est surtout due je pense au coût de fabrication du boîtier externe et des câbles qui vont avec.
Téléphone à Fischer le concepteur, il est très sympa et t'expliquera ça en détails.
Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Patrick MANET a écrit :Pas de différence pour le son semble t-il.alex8903 a écrit :Alors ou est la grosse différence?
Avec le boîtier l'alimentation du micro se fait via l'alimentation intérieure, avec l'autre l'alimentation se fait par des piles.
La différence de prix est surtout due je pense au coût de fabrication du boîtier externe et des câbles qui vont avec.
Téléphone à Fischer le concepteur, il est très sympa et t'expliquera ça en détails.
Alors j'ai appelé Fischer et j'ai eu toutes les infos que je voulais (au passage, très sympa ce Fischer, ça fait plaisir de parler à autre chose qu'une boite vocale... ).
Je vais donc prendre le système ONE C-J avec le preamp et l'entrée Jack (j'ai bien fait d'appeler Fischer car j'avais seulement vu le système mini XLR qui est moins pratique pour moi).
Merci encore à tous pour les conseils qui m’ont été très utile!
Je vous fais part de mon avis dès que je le reçois, même si j'ai assez confiance avec ce système.
Plus qu'a espérer que je trouve: "L'Emplacement" pour le micro
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Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Si tu suis bien la méthode décrite sur leur forum et reprise sur contrebasserie, ça sera surement plus simple déjà...
Lis aussi leur doc, ça aide toujours.
en cas de soucis, post sur le topic dédié, avec tous les utilisateurs du systeme, tu auras une réponse rapide.
Lis aussi leur doc, ça aide toujours.
en cas de soucis, post sur le topic dédié, avec tous les utilisateurs du systeme, tu auras une réponse rapide.
A pu contrebafferies....
Re: Conseils achat micro contrebasse efficace (Jeu Jazz/pizz
Allez hop !
avant mon départ une petite mise à jour ;
http://www.contrebasseries.com/materiel ... -et-micros
sur ma première c/b (la Chauvet ) la cellule FWF pas trop chère à l'époque avait fait des miracles !
et en quittant le Florida (ou le septet Habana se produisait avec mon ex Chauvet en prêt)
le bassiste cubain qui en jouait à la perfection s'entendait jusque dans la rue bien loin de la scène !
Ah ! que de souvenirs !
Patrick JJ
avant mon départ une petite mise à jour ;
http://www.contrebasseries.com/materiel ... -et-micros
sur ma première c/b (la Chauvet ) la cellule FWF pas trop chère à l'époque avait fait des miracles !
et en quittant le Florida (ou le septet Habana se produisait avec mon ex Chauvet en prêt)
le bassiste cubain qui en jouait à la perfection s'entendait jusque dans la rue bien loin de la scène !
Ah ! que de souvenirs !
Patrick JJ