J'ai aussi une Mentec-Fustier de 1974...je l'ai rachet?e ? mon prof qui l'avais faite revisitée par Jean Auray...rebarr?, épaisseurs affin?e...un peu pareil que GouttenoireGouttenoire a écrit :Une Fustier-Mentec achetée neuve en 1976, l'époque des stages de Jean-Marc Rollez ? Firminy. Jacques Fustier n'avait pas encore quitt? Jo?l Mentec, ni renonc? aux CB pour les violons et autres cellos. Depuis, je l'ai faite complètement "revisitée" par Patrick Charton :
refait les épaisseurs de la table et du fond, rebarr?, allég? quelques tasseaux, remplacé le manche, réduit très sensiblement le renversement, changé évidemment le chevalet, changé les mécaniques, remplacé le vernis alcool (rouge) par un vernis ? l'huile plus résistant (jaune), peut-être j'en oublie... mais évidemment ce n'est plus la même basse : je dis volontiers qu'elle a toutes les qualités que j'aime. Elle vibre libre, ouverte, très égale, beau timbre, assez puissante, capable d'un très beau sustain selon les cordes évidemment...
.
Suite à une chute en septembre dernier (manche cassé en deux...) celui ci ? été refait, et le renversement revu ainsi que le chevalet.
J'en suis hyper contente...et ce que j'apprécie le plus c'est qu'elle a un son uniforme (pas de changement de timbre suivant les cordes et les positions)