Bon, il faut que je m'inquiete ??

Je peux encore retourner a l'atelier et revoir parmi mes derniers choix... eventuellement.
Oui mais bon, dans une utilisation standard, sans parler de spécialisation musicale, ya un cambre standard aussi. Là on est dans une gamme de prix d'étude ++ et c'est pour bosser et jouer des trucs standards. Je suppose...?le cambre c'est "relatif", à pleins d'autres paramètres, en fonction de l'utilisation.
Un archet pour des concertos, ne demande pas le même cambre, ni poids, ni taille etc.., qu'un archet d'orchestre, ou qu'un archet plus orienté vers de la musique de chambre.
En fait, ça fait un moment que je suis les interrogations de Nlagoutte sur son achat et les interventions des uns et des autres. Si je me suis abstenu jusqu'à maintenant de mettre mon grain de sel, c’est à cause de ceci :Maryse a écrit :Bin... laissons d'autres personnes donner leur avis. Dan va bien finir par passer par là.
Notre ami était dans l’atelier de M. Chauvelin, c’est sa main qui tenait l’archet et c’est son oreille qui entendait le son que rendait celui-ci. Je suis donc porté à croire qu’il a fait, pour son compte, le meilleur choix.nlagoutte a écrit :C'est vraiment pas celui que j'aurais donné vainqueur d'entrée de jeu, mais après éliminations successives des 8 archets de gamme 600-1000€, j'ai retenu celui ci pour la force/richesse/rondeur du son.
Et t'as pas honte !Maryse a écrit :66cm c'est un peu court jeune homme.
Haaaa... enfin qq1 qui relèvePatrick MANET a écrit :Et t'as pas honte !Maryse a écrit :66cm c'est un peu court jeune homme.![]()
![]()