J'ai cru que tu voulais glisser la fougère dans l'ouie
(je crois que je peux aller me cacher)
Ah sinon histoire de dire un truc un peu intelligent, en fouinant un peu on trouve des humidificateurs vraiment pas très cher (-de 40€) si ta pièce présente vraiment un souci majeur niveau sécheresse. 40€ pour prendre soin d'un instru à plusieurs miliers ca peut valoir le coup ! Mais après comme cité ci-dessus par mes "prédécesseurs", à moins d'un différentiel température/humidité vraiment trop important, il faut faire confiance à ta grand mère !
Sinon si tu veux assurer le coup j'ai entendu parler d'un luthier à Crest (à coté de Valence) : Vicent Busson, qui s'occupe majoritairement des vieilles basses. Une fois passé dans ses mains ils les garantie 10 ans

!!
(Ca peut éviter de se coltiner les serres joints partout ou un recollage mensuel)
Après il faut voir le prix et la distance depuis chez toi. Personnellement je ne le connais pas mais il y aura peut être quelqu'un ici capable d'en dire plus.
Encore une fois c'est pour le cas ou tu le sens vraiment pas mais, ca se trouve avec ta fougère, tu as deja résolu le probleme ;)