Ardennes, tout près de la Belgique et plus précisément Sedan. (je vais compléter mon profil3md a écrit :De quelle région es-tu ?

mil a écrit : ben oui il est toujours temps!

Bon !(en mode bavard... c'est parti

Les contrebassistes qui m'ont donné envie de jouer sont d'abord Pierre Nicolas, accompagnant Brassens. J'aime beaucoup son apparente simplicité et son intelligence de jeu ! Puis dans la foulée, Caratini sur le Saltimbanque de Leforestier et Michel Gaudry pour les débuts de Gainsbourg...
Ado, j'ai découvert le jazz par Coltrane et écouté en boucle l'album My Favorite Things et Olé...
Un peu par hasard, je suis tombé complètement amoureux de l'ambiance des albums de Texier : Carnets de Route et Suite africaine. Le morceau Soweto Sorrow me fait toujours un effet incroyable :
[youtube]DR5Hl_sxQR8[/youtube]
Puis je me suis mis à la basse électrique et j'ai continué à écouter aussi beaucoup de contrebassistes : Renaud Garcia Fons, Avishai Cohen, puis j'ai découvert Charles Mingus, Scott Lafaro, Paul Chambers et Ray Brown.
Au final, je suis passé à côté des plus grands pendant assez longtemps. Les lignes de Ray Brown sont extraordinaires ! Et le personnage a l'air d'être très riche humainement...