Je ne connais pas de baffle 1x10. Mais ça doit bien exister.
Si tu prends un petit combo (Briefcase ou autres, il y en a beaucoup d’autres, comme chez Markbass ou ailleurs), tu utilises ce que tu as.
Tu as de super combos genre Avoustic Image, ou plein d’autres encore. Ton choix peut être guidé par une recherche de compacité, et soit de neutralité du son, soit un son plus coloré.
Tu pars avec cette config et basta.
Sinon, tu pars vers une enceinte amplifiée. Moi, je ne connais pas. Ce que j’ai essayé ne m’a pas convaincu, mais c’est une option choisie par beaucoup, ça signifie quelque chose. Tu auras un concept un peu différent (une enceinte de sono amplifiée) mais aussi compact.
Soit tu pars sur une tête et un ou des baffles.
Tu as des têtes très compactes, légères, très petites, à transistors, excellentes, type Aguilar, EBS, Markbass, TC Electronic etc.
Et les baffles qui vont bien avec, pour la ctbasse plutôt du 2x10 (mêmes marques, ou d’autres).
Les baffles se notent souvent ainsi : 210 pour 2x10 pouces, 112 pour 1x12 pouces, etc.
Pour revenir à ta question, connecter un baffle 2x10 sur un Briefcase, c’est un peu comme la 3ème option présentée.
Tu peux jouer la tête Briefcase avec un 2x10 externe. C’est une option. On n’achète pas un Briefcase pour jouer de base avec un baffle externe 210.
Sachant que, bien évidemment, ce que j’ai présenté est simplifié, mais on ne va pas intégrer toutes les options et subtilités à chaque étape.
PS : sinon, les baffles se mettent en parallèle. Ils ont deux prises a priori au format speakon. On les connecte les uns aux autres.