Velvet compas 180

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

christophe jodet a écrit :J'ai craqué, je vous donne des nouvelles aux premiers coups d'archet. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Alors Christophe, t'en penses quoi de ces cordes ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Vin diou l'angoisse MONTE plus de réponse de Christophe .... :terro:

J'espère qu'il a pas pété un cable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par christophe jodet »

Je n'ai pas encore pété de cable mais ça ne saurait tarder. Ces cordes sont un casse tête. déjà pour les installer, mes années de voile m'ont permis de trouver un noeud potable (solide et amovible) pour toutes les fois où il faut les d?faire parce que j'avais mal calcul? la distance entre la mécanique et la partie acier de la corde :fac: Ensuite comme elle sont rugueuses, ? chaque fois que tu les tends elles embarquent (malgré la mine de crayon) le chevalet avec elles :terro:
J'attends encore après une semaine la stabilit? de l'accord :?
A part ces détails agaçants, le son en pizz est comme je l'esp?rais : belle attaque claire avec du boum bien bois? derriere, le tout avec un volume énorme :fet:
Par contre vu l'amplitude de vibration des cordes il faut les remonter au max et on perd de la souplesse ce qui fait que j'ai l'impression de jouer les gros bras. Pour le jazz "standard" c'est vraiment cool mais pour le reste je ne suis pas persuad? que ça marche.
La corde de sol est presque aussi grosse que celle de ré et bien plus raide(aucune contrepéterie) et ça je dêteste :dem:
Arco : enchanteur la première heure et actuellement lamentable et inexploitable pour ce que j'en fait :cry: :cry: :cry:

Mes thomastik se bidonnent dans la housse et attendent patiemment leur retour en gr?ce.
Je m'en fiche, au moins j'aurai ?ssay? :fet:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

christophe jodet a écrit :mes années de voile m'ont permis de trouver un noeud potable (solide et amovible) pour toutes les fois où il faut les d?faire parce que j'avais mal calcul? la distance entre la mécanique et la partie acier de la corde
Moi on m'a montr?, c'est vrai qu'il faut savoir faire ! Le principe, un peu comme une corde de guitare classique en faisant plus de tours.
christophe jodet a écrit :Ensuite comme elle sont rugueuses, ? chaque fois que tu les tends elles embarquent (malgré la mine de crayon) le chevalet avec elles
Les monter une par une en laissant les anciennes tendues, et le crayon ? papier du 6B c'est à dire très gras.
christophe jodet a écrit :J'attends encore après une semaine la stabilit? de l'accord
Les miennes bougent aussi davantage que des cordes en métal, mais je pense que ça devrait se calmer lorsque tous les noeuds seront bien tendus, c'est vrai que le système conventionnel de la boule est bien plus commode !
christophe jodet a écrit :le son en pizz est comme je l'esp?rais : belle attaque claire avec du boum bien bois? derriere, le tout avec un volume énorme
Je ne connais pas la basse que je joue avec d'autres cordes, mais avec celles l?, le pizz est comme tu le décris.
christophe jodet a écrit :Par contre vu l'amplitude de vibration des cordes il faut les remonter au max et on perd de la souplesse ce qui fait que j'ai l'impression de jouer les gros bras.
Ces cordes sont souples, jouer haut c'est une question d'habitude, il faut adapter la technique de pizz, mais je pense que c'est mieux. J'ai essayé des cordes boyaux sur ma vieille basse, ça se monte encore plus haut, c'est encore plus souple, le son est énorme mais c'est vrai que c'est difficile au début. J'ai rçalis? par la suite que la main gauche devait être indépendante, appuyer juste ce qu'il faut, les doigts toujours au ras de la corde pour éviter la sensation de déplacement gigantesque entre chaque note. Bref, ça se travaille et au final on y gagne, plus de dynamique dans le son sans perdre en vélocité ? condition de jouer en souplesse.
christophe jodet a écrit :La corde de sol est presque aussi grosse que celle de ré et bien plus raide et ça je dêteste
Ah oui, galère si tu sens une tension supérieure sur la corde de sol :fac:
Moi j'ai pas ça, peut-être une question d'arrondi de chevalet. T'as pas ça avec les cordes en acier sur le même instrument ?
christophe jodet a écrit :Arco : enchanteur la première heure et actuellement lamentable et inexploitable pour ce que j'en fait
C'est quoi le souci ? Pourquoi c'était bien la première heure ?
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Message par gerald »

bon ben je serai sûrement le prochain sur la liste !
après des années de doute, je me suis commandé un jeu de compas 360... (Maryse m'a d?ja mis en garde)...
Hum..passer des heures à faire des noeuds et ? rçaccorder ! Quel bonheur en perspective ! :mal:
Allez comme Christophe je me dis "j'aurais essayé".. :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Merci de vous sacrifier ? l'hotel de Velvet pour nous....on est de tout coeur avec vous. :wink: on suit l'évolution de tout cela
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par christophe jodet »

C'est quoi le souci ? Pourquoi c'était bien la première heure ?
Absence de grincement :D puis absence de timbre :? puis lourdeur générale de l'émission :(
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Les Compas 360 elles se fixent ? la cool sur le cordier, t'inqui?te G?rard :wink: . Mais c'est vrai que l'accorde se fait au bout de 15 jours minimum.

:oops: :oops: J'ai craqué sur une chinoise neuve que Gougi vendait super pas chère, elle est montée avec des 180, je verrai bien. Visible ici: http://www.gougi.com/fr/index.html cliquer sur atelier/occasions

A bientôt pour de nouvelles aventures :D

(Sinon Pierre, ça s'écrit autel -smiley-qui-siffle-mine-de-rien-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit : (Sinon Pierre, ça s'écrit autel -smiley-qui-siffle-mine-de-rien-)
Bon pour l'instant on a encore droit au faute d'orthographe t'es pas encore administratrice alors..... :mrgreen: ( même plus le temps d'utiliser la fonction edit que j'utilise tant ) ..le superadministrator ? disparu.

Non je plaisante il faut du sérieux sur ce forum ; et toute faute doit être sanctionn?e imm?diatement on est ? l'heure sarko maintenant faut s'y habituer.

C'est vrai que cette h?catombe commence vraiment à faire douter de la sup?riorit? de ces cordes Velvet. Je pense de plus en plus qu'elles sont vraiment réservées ? un style et des basses particuliéres... d'ailleurs comme beaucoup d'autres cordes ; et sans les avoir essayer sur sa basse, difficile de se faire un idée vraie. Alors même si mon air est moqueur, je comprends tout à fait les tentatives avec ces cordes... on a tous entendu quelqu'un jouer de très belles manières avec elles et souvent leur volume sonore est mis en avant dans ces cas heureux. Alors....
Dernière modification par Pierre le 23 juin 2007, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

comme tu dis Pierre, à mon avis les Velvet sont super pointues et ont un très faible spectre d'action, indépendamment des basses ousqu'elles sonnent.

Par exemple, hier premier gig avec ma Tyrolienne récemment montée Obligato. Mon ing? son a carrément hallucin? comme il devait corriger mon son par rapport aux Velvet 360 ousque il corrigeait pratiquement rien et avait un super rendu.

Conclusion de moi et lui (comme je le pensais dès le début d'ailleurs): les Velvet 360 sont supers pour être amplifiées. Et ma Tyrolienne convient bien ? ce taf aussi.

Dabeul conclusion: Vaut mieux avoir deux basses: une pour la scène amplifiée (si tant est que l'on évolue dans une musique ? bas?e sur une esthétique amplifiée), une pour la maison et les gigs pas forts.

Moil?. A suivre...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit : faible spectre d'action, indépendamment des basses ousqu'elles sonnent.

ousque il corrigeait

taf

Dabeul

Moil?. A suivre...
C'est mots ne sont pas retrouvés dans la base de données du vocabulaire autorisé (voir edit du superadministrator)
En plus "avit" n'est pas dans le becherel même du verbe avoir :mrgreen: :mrgreen: qui m'cherche me...

encore un freepost inutile :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par christophe jodet »

:? ça y est j'ai démonté les velvet après finalement 10 jours d'utilisation; Je n'en pouvait plus d'essayer de les aimer.
Alors je suis revenu tout penaud ? mon paquet de spirocore, je les ai montées en 5 mn j'ai joué et c'était super cooool ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Spirocore orchestre ou weich ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

T'as tes radadas Pierre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre