Merci Funkdafield
J'ai un CK-7 de chez Avantone (micro statique large membrane entrée de gamme) qui fait bien le taf. Avant je le pointais côté droit milieu de l'épaule, maintenant je l'ai descendu et je le pointe sur un point situé à 10 cm au dessus de l'ouïe droite* à une trentaine de cms de distance (mes tests avec le Prodibe BL 21 m'ont indiqués que c'était cet endroit de la table le mieux. J'ai pas fait les mêmes comparatifs avec le CK-7, je me dis que ça doit être bon aussi).
*Enfin... j'essaie que ce soit le plus près de 10 cm. Le pied de micro n'est pas super adapté.
J'ai fait une EQ avec un bon cut dans les 680Hz (- 14dB), et +3dB au dessus de 10.000 et au dessus de 50 - le gras c'est la vie ;) le tout avec Logic.
Quand j'exporte la vidéo, l'audio passe en mp3 (320kbps).
Mais c'est vrai que ma petite Tchèque envoie bien. J'ai une barre d'harmonie Jean Auray qui amène des possibilités de dynamiques vraiment géniales, et un réglage de touche Gaël McKeon. Avec ça... bon... déjà.
Me manque plus que d'alléger le cordier en en mettant un autre (Vincent Busson m'a carrément conseillé les Wittner en plastique, pour lui, c'est le mieux). Et éventuellement de refaire un chevalet car le mien est un peu banané, et j'aimerais mettre des vis en bois. D'ailleurs, pour info, Vincent Busson en fait et en vend des vis en buis. Pas hyper cher en plus...