...suspense...Vincent Balecks a écrit :@ Maryse,
Pour info, si t'as un souci avec le ib ou le La corde de La
Système Ischell
- watchoumin
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Re: Système Ischell
Re: Système Ischell
heu, l'Ishell a déjà un préamp...si tu rajoute un autre preamp, je suis pas sur du résultat...pas encore essayer avec un pré-amp entre les 2
Même cas avec le stat b...il a son propre preamp alim....du coup, il est peu miscible avec d'autres systemes...Même une pédale pour peu que le gain soit sensible provoque des soucis et il faut vachement gérer les entrées de gain dans l'ampli après...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- DaD92
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Re: Système Ischell
@ Vincent : Super pratique ça! ça va vraiment simplifier mes équalisation. Merci beaucoups!
Je vais aussi le publier sur contrebasseries, si tu n'y vois pas d'inconvénients...
Je vais aussi le publier sur contrebasseries, si tu n'y vois pas d'inconvénients...
A pu contrebafferies....
Re: Système Ischell
c'est bizarre , j'avais en tête qu'un E à vide était environ à 41HzVincent Balecks a écrit : Voir le tableau suivant (qu'il est bon d'imprimer et d'avoir toujours sur soi...)
http://www.ordiecole.com/logo/hertz.html

- Patrick MANET
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Re: Système Ischell
Exact, par rapport aux notes de la contrebasse ce tableau est une octave au dessus, ce qui correspond aux notes écrites.
Notre Mi est autour de 41 Hz, le La à 55 ect...
Notre Mi est autour de 41 Hz, le La à 55 ect...
-
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Re: Système Ischell
Evidemment non !!!DaD92 a écrit :@ Vincent : Super pratique ça! ça va vraiment simplifier mes équalisation. Merci beaucoups!
Je vais aussi le publier sur contrebasseries, si tu n'y vois pas d'inconvénients...
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Re: Système Ischell
Exact, je me suis trompé d'une octave ... milles excusesPatrick MANET a écrit :Exact, par rapport aux notes de la contrebasse ce tableau est une octave au dessus, ce qui correspond aux notes écrites.
Notre Mi est autour de 41 Hz, le La à 55 ect...
Du coup, mieux vaut ce tableau plus complet (il descend plus bas) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Note_de_musique
- Fischer
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Re: Système Ischell
Tu n'as pourtant pas une contrebasse en CP... !??Maryse a écrit : Maryse-dépitée.



Blague à part, les symptômes que tu décris ne sont pas normaux, si tes prochains essais ne sont pas concluants, je t'enverrai un autre système au cas ou celui ci dysfonctionnerait.
Le seul élément qui me pose question après relecture, c'est le fait que ton âme soit très basse, peut être est-ce cela qui modifie le comportement du micro, mais à ce point... je n'y crois pas vraiment;
Bonne journée quand même !!!

Pour rappel, le micro ne convient pas aux contrebasses en contre-plaqué
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- Pierre
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Re: Système Ischell
Comment explique-t-on cela ?Fischer a écrit : Pour rappel, le micro ne convient pas aux contrebasses en contre-plaqué
@ Dad
j'ai lu ton test de ischell , très bien rédigé itou félicicaleçon, on leur fait quand même une sacrée pub (même si bien méritée) va falloir peut-être négocier une réduc pour les membres du forum


- Fischer
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Re: Système Ischell
Oui, encore bravo pour l'article DaD et merci,
également merci à tous les contributeurs sur le sujet;
Comme on le voit, son placement est déterminant pour avoir le son, mais dans tous les cas il reste fidèle à ce qu'il reçoit.
Dans le cas d'une contrebasse en contre-plaqué, on a un son de contre-plaqué, flouté, sans puissance, qui ne reflète d'ailleurs pas l'acoustique globale de l'instrument (je rassure les possesseurs de ce type de CB), mais concentré en un point sur la table, ce son ressort beaucoup. De même qu'avec une table massive on entends le son du bois;
Par contre, une FC marche bien sur ce type de contrebasse parce que le son est pris au niveau du chevalet.
Ceci serait mon explication...
également merci à tous les contributeurs sur le sujet;
Ce micro est très sensible et très fidèle, or il capte le son sur la table d'harmonie et non pas sur le chevalet comme la FC.Pierre a écrit : Comment explique-t-on cela ?
Comme on le voit, son placement est déterminant pour avoir le son, mais dans tous les cas il reste fidèle à ce qu'il reçoit.
Dans le cas d'une contrebasse en contre-plaqué, on a un son de contre-plaqué, flouté, sans puissance, qui ne reflète d'ailleurs pas l'acoustique globale de l'instrument (je rassure les possesseurs de ce type de CB), mais concentré en un point sur la table, ce son ressort beaucoup. De même qu'avec une table massive on entends le son du bois;
Par contre, une FC marche bien sur ce type de contrebasse parce que le son est pris au niveau du chevalet.
Ceci serait mon explication...
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Re: Système Ischell
Fischer a écrit :Dans le cas d'une contrebasse en contre-plaqué, on a un son de contre-plaqué, flouté, sans puissance, qui ne reflète d'ailleurs pas l'acoustique globale de l'instrument (je rassure les possesseurs de ce type de CB), mais concentré en un point sur la table, ce son ressort beaucoup. Ceci serait mon explication...
je suis en contre plaqué, c'est donc foireux!!!! arghhh

- DaD92
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Re: Système Ischell
Est ce qu'on peut en conclure que nos cordes à vide correspondent à ça :Vincent Balecks a écrit : Exact, je me suis trompé d'une octave ... milles excuses
Du coup, mieux vaut ce tableau plus complet (il descend plus bas) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Note_de_musique
E : 41,20Hz
A : 55,00Hz
D : 73,42Hz
G : 98,00Hz
?
A pu contrebafferies....
- Fischer
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Re: Système Ischell
Il faut commencer les essais à plat, être globalement satisfait du son et voir si avec un peu d'action sur les EQ de l'ampli on peut encore améliorer. Je pense que c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir;Maryse a écrit :Je vais me coller aux essais. J'ai une question préalable: a priori, le positionnement du micro est déterminant à 1mm près. Mais comment savoir si c'est le micro qui n'est pas positionné au mieux ou si c'est l'EQ de l'ampli qu'il faut travailler?
Si il faut vraiment tailler fort dans l'EQ pour avoir un résultat moyen, c'est qu'il faut chercher encore...
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- Patrick MANET
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Re: Système Ischell
Tout à fait !DaD92 a écrit :Est ce qu'on peut en conclure que nos cordes à vide correspondent à ça :
E : 41,20Hz
A : 55,00Hz
D : 73,42Hz
G : 98,00Hz
?