je joue actuellement de la salsa en quintet. On répète dans un tout petit local. Avec ma cellule Lifeline, c'est cool au niveau de la résistance au larsen, mais j'aimerai avoir un son plus naturel parfois, même si elle se défend bien la bougresse.
Donc, j'ai testé l'Ovid avec un préamp, et ça larsen trop vite avant d'avoir un son normal.
Je viens d'essayer l'Ishell que Manmane m'a très gentiement prêté pour un test : là, c'est tout bon, le son est génial, zéro larsen, mais actuellement, j'ai pas le budget, malheureusement. En revanche, si vous l'avez, je vous conseille vraiment ce petit mic qui a tous les avantages du piezzo et du mic réunis, sans les soucis.
Voilà donc ma solution DIY du jour: isoler l'Ovid à la manière de l'Ishell. J'ai donc sorti le matos de pointe.

Un rouleau de PQ et un peu de gaffer. Coût : quelques centimes (en plus de micro, évidemment).
C'est TRES efficace ! Le son est bon (moins qu'avec l'Ishell, mais bon), mieux qu'un piezzo. La pose est enfantesque, le carton recouvert de gaffer fait qu'il est souple et colle bien à la surface de la contrebasse; Le larsen n'arrive que très tard. Enfin, même si là mon montage est crade, car c'est un proto, on peut obtenir un truc assez discret et propre.
Bref, je suis pressé de tester ça en condition.